ecran PC pour gaming et bureautique

adgm1

Habitué
bonjour
je suis a la recherche d'un ecran pc 24" ou eventuellement 27" pour un budget de 250€ environ.
ma config en Ryzen 5 1600 + GTX 1070EX 8GO

Je souhaite un bon compromis pour le jeux vidéo et la bureautique. Je ne sais pas si le 1440p est essentiel mais un 144hz me parait pas mal. Le G sync sera trop cher. Après je recherche l'ergonomie avec pivot et reglage dans toutes les directions.

J'ai deja vu des marques comme iyama acer BENQ ou AOC:
Acer XF240YU
Acer XF240H
BENQ XL2411
iiyama B2791QSU-B1
AOC G2460PF
...

ma carte graphique supporte t elle bien le 1440p? est ce que du 144hz sans Gsync ou freesync est une bonne config ou faut il preferer un 75Hz mais avec d'autres carac plus interessantes?

Merci de m'éclairer
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

au choix avec ta 1070 : 1440p en 60 fps
--------------------------- 1080 p en 144 hz

après faut voir quels jeux tu privilégies
 

adgm1

Habitué
salut et merci pour ta reponse.
Je reconnais ton pseudo il me semble que tu m'a déjà aidé dans le passé ;)

donc en 1440p je ne peux pas atteindre des images à 120 voire 144fps c'est bien ça? logique en meme temps car pour de la fluidité il faut sacrifier de la quailté de définition (à part avec des CG ultra puissante je suppose)
Mes jeux sont assez variés entre TPS et fps et autres jeux de course. En vérité je ne suis pas exclusif j'aime diversifier

si je comprend c'est toujours bien d'avoir du 1440p quite à baisser cette définition en cas pour avoir de meilleure fluidité de mouvement. Et en 24" y a un interet au 1440p? on voit la difference par rapport a du 1080p?

Et concernant les dalles? TN VA IPS? j'avoue m'y perdre un peu. Le TN semble etre un bon standard et les prix plus attractifs. C'est sure que j'aierai bien avoir des noirs profonds et le moins de clouding, perte de lumiere possible, que semble apporter le IPS ou VA.

en tout cas vu les prix je me suis deja resigné à laisser tomber le G sync malgré ma carte NVIDIA, et je suis pas sur que j'en aurai l'utilité ou meme que je remarquerai la diference, car je suis pas tant puriste (je peux me tromper). Une bonne ergonomie compte plus pour moi.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
En 1440p tu as un plus belle image, de loin.
Après en 24 pouce, mieux vaut rester sur du full HD à moin humble avis. Le 1440p est bien entre 25 et 27 pouces.

Vu ce que tu dis, j'irai pour toi vers un IPS full HD rapide, pour un max de fluidité, comme cet écran :
 

adgm1

Habitué
d'accord je vois

après je peux aller sur du 25" j'ai vu celui ci


le + par rapport au MSI que tu m'as proposé c'est qu'il a l'ergonomie que je recherche, par contre il passe en 75Hz.

Du coup pense tu qu'il est preferable de laisser de coté le 144Hz et aller vers une plus haute definition (1440p) ou rester sur un standard 1080p + 144hz?

NB ; le MSI OPTIX MAG241C a une dalle VA, c'est à préférer par rapport a du IPS?
 

jbjar76

Expert
Le optix que t'as proposé job et le meilleur ecran dans ton budget.Il vaut mieux préféré un 1080 p a 144 htz.Pour un gamer et de la bureautique le Va est préférable a un IPS a cause de la latence assez élevée de cette dérniére.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après jouer à 75 Hz c'est pas crade non plus :o

A choisir donc entre une belle image fluide en 1440p ou une image normale très fluide en full HD.
 

adgm1

Habitué
et qu'apporte de plus ce modele MSI en dalle VA par rapport au acer XF240HBM par exemple (qui est plus vieux j'ai l'impression, 2016 contre fin 2017 pour le msi) ? C'est juste la dalle ?
 

adgm1

Habitué
oui l'ecran incurvé ne me dit pas trop mais j'ai jamais essayé

pour le moment j'ai ces 3 modèles 1080p en tête , des préférences?

AOC - C24G1 (dalle Va 144hz similaire au MSI mais avec un pied orientable)


AOC - G2460PF (dalle TN 144hz)


AOC - G2590 (dalle TN 144hz)


ACER - KF240HB (dalle TN 144hz)
 

adgm1

Habitué
ok. Donc tu priviligierais la VA. je sais pas si je pourrai m'adapter à un écran incurvé mais pourquoi pas. la plupart des VA 144hz ont l'air d'etre des dalle incurvé non? Si je peux trouver les meme carac sans l'incurvé ce serait peut etre mieux

J'ai vu aussi de bons avis sur le samsung C24FG73 , est ce que c'est une bonne option?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A priori oui pour les courbures :/

Oui le samsung est très bien, je soupçonne le MSI que je cite au début d'avoir la même dalle
 

adgm1

Habitué
oui concernant les dalles incurvées j'ai lu qu'elles etaient parfois sujettes à des probleme type fuite de lumiere, effet clouding... c'est fréquent?

je reste assez attaché à du plat et non incurvé même si je pourrais essayer, qu'apporte l'incurvé?

j'aime bien le look du aoc g2590px aux bords fin. mais d'un autre côté je vois beaucoup de louanges des dalles VA. Et en même temps je lis parfois que les dalles TN récentes sont de plus en plus belles (couleurs et contraste)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça c'est valable pour toutes les dalles :/

une fois que tu as gouté au VA/IPS de qualité, y'a plus de retour en arrière.
 

adgm1

Habitué
ok. Bon en tout cas je peux avoir le samsung à 200€ grace à une promo ODR de -15% en ce moment.

si tu dis que la VA vaut le coup alors il faut passer le cap. l'incurvé est bien aussi pour de la bureautique?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pour la bureautique je pense que c'est moins adapté, après tu n'as guère le choix
 

adgm1

Habitué
je viens de faire un test chez un ami qui a un écran incurvé. J'avoue que c'est un peu perturbant pour la bureautique classique, je remarque les courbure mais on me dit qu'à force on ne fait plus attention

mais en meme temps pour une vidéo c'esty plutot cool et j'imagine qu'en jeu ça doit l'être aussi


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut