Pc qui ne demarre plus apres mon retour de vacances

  • Auteur de la discussion expersonne
  • Date de début

expersonne

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis rentré de vacances hier (1 mois de vacances) et je decide dallumer mon ordinateur (pc fixe) quand je lallume jai un ecran noir les leds de mon pc sont allumées les ventilateurs tournent sauf ceux de ma carte graphique alors que ses leds sont allumées.Je nai pas accès au bios ni a windows (écran completement noir!). Mais j'ai remarqué quelquechose : le boutons rouge du disque dur ne sallume pas en rouge et le boutons power ne sallume pas en bleu.
Jai presaue tout testé : reset le cmos testé les barettes changer decran mais rien.
Ma config : processeur amd fx8320 e
Cg sapphire radeon rx460 4gb nitro
Hdd seagate barracude 1 to
Alim Cooler Master B Series - 500W VER.2
Ram hyperx fury ddr3 2x4go 1866 mhz
Cm msi 970a-g43
Boitier zalman z11 plus

Merci a vous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ton alim a peut être reçu une surtension durant tes vacances, et comme elle offre peut de protection, je pense que c'est le plus probable.
L'idéal serait de tester avec une autre alim
 

expersonne

Nouveau membre
Je ne pense pas car lorsque je suis partis en vacances j'ai eteins lalimentation et debrancher la prise.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Vérifier le bon état du câble de l'alimentation. J'ai rencontré ce problème une fois et c'était le câble qui était défectueux.
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, je serais tenter de dire : pile de carte mère hs.
 

expersonne

Nouveau membre
Vous pensez que je devrais essayer de demarrer le pc sans, leteindre et ensuite la remettre et le rallumer ?
 

expersonne

Nouveau membre


Je ne pense pas que ce soit la pile surtout que j'ai lu quelle tiennent vraiment longtemps. Je pense quil y a un probleme avec la carte graphique car ses ventilateurs ne tournent pas
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour,

Avez-vous tenté de débrancher la CG et de brancher l'écran directement à la carte mère ?


À plus,
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Avec un FX8320 il ne va pas se passer grand chose s'il branche son écran à la carte mère :o
 

expersonne

Nouveau membre


Oui a plusieurs reprises la cg mais malheuresement ma carte mere ne dispose pas de port video.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
ce qui est normal .... le 8320 ne dispose pas de CG intégrée, d'où ma subtile remarque précédente.
 

expersonne

Nouveau membre
J'ai bien évidemment fait énormément de recherches sans succès...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut