[HELP] Ordi qui a des écrans noirs

ril3demon

Nouveau membre
Salut tout le monde j'ai un problème avec mon ordi que j'ai achetée chez top achat
pour commencer voici ma config:
AMD Ryzen 5 1600
KFA2 GTX 1080
16go hyperX Fury 2400MHz
alim Cooler Master G650M, 650W
Disque WD Blue 2To
carte mère asus B350M-A
et voici le problème depuis quand j'ai recu mon pc il y a 8 mois j'ai tout de suite remarqué aprés l'avoir allumé que une led orange clignoté a coté de la carte graphique .
J'ai donc appellé plusiseurs fois le service client Top achat et les techniciens m'affirmaient que il n'y avait aucun problème.
Plus tard aprés avoir installé des jeux,je remarque alors que non seulement j'ai des performances trés bases pour ma config(j'ai tapé de mes jeux +ryzen 5 1600 et gtx 1080 et je vois que je suis trés loin de tout les benchmarks )
mais je me rend compte que j'ai des écrans noirs de une seconde environ(cela est deja arrivé que cela dure 8secondes ou plus) de manière totalement aléatoire j'en ai sur le bureau, en jeu bref tout le temps et cela été trés pénible.
J'ai donc rappeller le SAV top achat et ils me disent tous trés clairement que il faut que j'essaye une autre carte graphique,carte mère,alim je leur dis que j'ai pas tout ca en double BREF ils peuvent rien faire tant que il y a pas un truc qui casse
aprés avoir fait tout les sites d'hardware je viens ici afin de trouver quelqu'un qui pourras m'aider.
Merci de m'avoir lu, j'ai pris du temps a faire ce post j’espère qu'il sera simple de compréhension.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ton alim corsair c'est une VS pourrie ou une RM au top ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon, normalement ces alim tiennent un an avant de crever, ça ne devrait pas être ça, tu peux nous en dire plus sur la LED stp ? Parce qu"on a un peu de mal à voir sur la photo... (avec de la lumière c'est mieux)
 

ril3demon

Nouveau membre
merci de ton aide
voici le lien de la photo (on voit pas trés bien la led a cause du flash) :https://drive.google.com/file/d/1RixEernooepgZAXP88_1ISo5dz3whUVa/view
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ok,

regarde dans le manuel de ta cm ce que cela signifie (un soucis d'alim n'est pas à écarter)
 

ril3demon

Nouveau membre
dessolé de la réponse tardive
sinon je l'ai déjà fouillé plusieurs fois rien trouvé
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon en tout cas c'est un soucis de CG.
Vérifie qu'elle est bien enfoncée et bien reliée à ton alimentation.
Ton écran est bien branché sur la 1080 ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pourrais tu reprendre une photo quand il fait jour et sans flash stp ? Car on dirait une LED RGB de la CM mis je me trompe peut-être…
 

ril3demon

Nouveau membre
Merci de vos réponses
j'ai donc été vérifie si ma carte graphique été bien enclenché dans le port PCI et la je vois ça
je me suis rendu compte que non seulement la carte graphique est mal enclenché dans le port PCI mais en plus je vois que l'employé en charge du montage de mon PC(70balles cette bande de voleurs) à forcé pour faire rentrer la carte graphique ce qui a tordu le clip's de sécurité au niveau du port PCI
si je démonte je pourrais pas la remettre et ce sera de ma faute
si je démonte pas je vais me taper des écrans noirs jusqu'au bout
Je suis perdu je fais quoi maintenant ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu appelles topachat... désolé mais ce sont eux qui sont responsables et toi tu es bien dans le tracas
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pas mieux que Job… Comme il est encore sous garantie go SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut