Avis sur Pavilion Gaming 690-0004nf - 900€ [config pc]

magicbody59240

Nouveau membre
Bonsoir,
m'y connaissant très peu j'aurai aimé avoir un avis sur ce pc qui rentre dans mon budget.

Je cherche un pc avec le quel je peux jouer facilement et faire un peu de montage video.
Merci.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu vas pas avoir beaucoup de succès ici avec ce type de pc déjà tout fait. Très concrètement les pc du commerce c'est très souvent pas terrible. En dehors du proco et de la cg (et encore) le reste est moisi. Alim ultra médiocre, aucun support logiciel après quelques mois, boitier sans filtre, matériel propriétaire, etc...
Pour 900€ tu peux sans doute faire quelque chose d'équivalent à la pièce si tu es disposé à installer windows par toi-même.
Cdt
 

magicbody59240

Nouveau membre
ah d'accord , je ne savais pas. Le problème est que sur topachat je ne sais pas quelle pièce choisir. De plus je ne sais pas monter le pc moi même et j'ai besoin d'une carte wifi.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tour (montage inclus) : 885,10 €
Clé d'activation Windows 10 : 3,99 €
(Pour installer windows, il faut créer une clé USB bootable avec l'outil de microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10)

Total : 889,09 €
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un exemple de config :
En ce moment le code promo concerne les périphériques mais ça change tous les 2 jours donc tu auras peut être un code promo global dans quelques jours sinon tu demande au CM un code promo sur twitter :
Epicier du #Geek depuis 1999 ! Grosse commande à passer ? #codepromo à la demande. Sinon, conseils techniques H24
Je pense que 5% du total est quelque chose de tout à fait envisageable ici.
Windows à acheter ici :
4€
Bref on devrait tourner autour des 900€ pour une conf qui est très supérieur en terme de qualité à ce HP.

Cdt
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

De ce que j'ai lu, ils ne le font qu'à partir de 1000 € d'achat.

Il y a une chose qui est souvent négligé avec topachat, c'est qu'une tour qui inclus le "montage par topachat" implique 30 € de frais de livraison.
Alors que sans le "montage par topachat" la livraison est gratuite en point relais.
C'est pour cela que je descends un peu en dessous des budgets max quand c'est monté chez topachat.
A mon avis cela devrait être pris en compte plus souvent car 30 € de plus ce n'est pas rien.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a une chose qui est souvent négligé avec topachat, c'est qu'une tour qui inclus le "montage par topachat" implique 30 € de frais de livraison.
Ca me parait pas délirant dans le sens où tu dois rajouter des matériaux protecteurs dans le pc afin qu'il y ait pas de soucis. En plus un pc monté est plus fragile donc plus de risques pendant la livraison.
Pour ce qui est du code promo, ça coute rien de tenter après tout on est pas loin des 1000€. Sinon faudra attendre un code mais le code -6% sur les pc montés par (nos) experts revient assez souvent. Au moins une fois toutes les deux semaines.

C'est pas super compliqué de monter un pc, c'est du lego plus ou moins. Le truc que les gens font pas c'est la maj du bios du coup souvent ils ont des problèmes.
Après ce qui est compliqué c'est quand tu reçois une pièce défaillante et que tu dois faire du troubleshooting. La sans expérience c'est la merde et c'est souvent à ce moment là que les gens craquent.

Au pire tu repasse sur 2*4go de ram pour faire baisser le budget après tout la conf de base n'avait que 8go de ram. Perso je pense que 16go est un vrai plus de 2018 mais 8go c'est encore gérable si tu kills tes programmes régulièrement.

Cdt
 

magicbody59240

Nouveau membre
D'accord je vais me renseigner pour faire le montage moi meme en faisant donc bien attention a la mise a jour du bios du coup. merci
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Oh, je n'ai pas dit que c'était délirant mais il faut juste le prendre en compte dans le budget.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Dans ce cas, on peut faire ça :

Rueducommerce : 734,03 € avec le code BTSGAMER6
Processeur :
CG+SSD :
Alimentation :
CM :
HDD :
Boitier :
Carte wifi :

Amazon : 162,89 €
RAM : https://www.amazon.fr/dp/B014JESKRW/

Cdiscount : 3,99 €
Clé d'activation Windows 10 :

Total : 900,91 €

Ryzen 5 2600 + 16 Go de RAM + GTX 1060 6 Go + SSD 120 Go + HDD 1 To + Carte Wifi

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui c'est une conf solide.

On est là pour aider en cas de soucis pendant le montage au besoin ;)
 

magicbody59240

Nouveau membre
daccord merci beaucoup je reviendrai vers vous si j'ai un probleme pour le montage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut