27 pouces 4k et 27 pouces 2k dpi scaling

jaketpj

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'un Benq BL2711U UHD. J'en suis très content au niveau du rendu des couleurs mais la taille des polices et icones sont vraiment petites en résolution native et sans Dpi scaling. A tel point que c'est inutilisable tel quel!..
Du coup pour le moment je me suis mis en résolution 1440p pour pouvoir travailler sans DPI scaling.
Ma question est la suivante :
Vaut t'il mieux que je renvois mon écran pour prendre un 27pouce 1440p ou j'aurais le meme rendu qu'actuellement avec mon 4K passé en 1440p. Ou bien le 27pouce 1440p sera plus fin et les police et icones seront lisible correctement sans dpi scaling.
Merci pour vos réponses!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

4k en 27 pouces c'est en effet tout piti, en 1440p tu n'auras pas ce soucis
 

jaketpj

Nouveau membre


 

jaketpj

Nouveau membre
Merci pour ta réponse!
Mais faut il que je change d'écran ou bien si je garde le 4k mais que je l'utilise en 2k ça revient au même. Merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
IL est toujours plus propre d'utiliser un écran dans sa résolution native
 

jaketpj

Nouveau membre
Et est ce que avec un écran 2K j'aurais la meme taille d'icones et de polices que la actuellement avec mon 4K passé en 2K? Ou alors ça sera un peu plus gros quand meme? Merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
là aucune idée, je ne suis pas adepte du downscaling :/
logiquement ça devrait être pareil
 

jaketpj

Nouveau membre
D'accord bon je vais rester comme ça alors. Ca me permet d'avoir du 4K quand il le faudra. Merci beaucoup pour ton temps Job31! Chic Type!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut