Résolu une question pour mon cours

seagate_surfer

Expert
Bonjour ramo1siali,

Nous aimerons vous informer que cela se passe à cause de la conversion du système decimal au système binaire qui est utilisé par le système d'exploitation Windows.

Nous vous partageons avec plus d'informations à ce propos.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

À plus,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Alors je vais me permettre de corriger un peu la réponse de nos amis de Seagate.
Pour les anciens dont je fais parti ( et que l'on utilise encore par abus de langage ), 1ko = 1024 octets or ceci prêtait à confusion avec les autres unités de mesures, 1kg = 1000g donc il a été décidé de normalisé tout cela et une norme dit que maintenant 1 ko = 1000 octets et que 1 kio = 1024 octets. Ca c'est la norme ... la pratique est bien différente pour windows, unix, linux etc ... on est resté sur l'ancienne norme 1ko = 1024 octets. Tu comprendras facilement que tous les fabricants de disques ( je ne blame pas Seagate ) ce sont empressés d'appliquer la nouvelle norme, après tout tu gagnes virtuellement 2.4% d'espace disque.

En conclusion c'est un beau merdier, les fabricants appliquent la bonne norme 1ko = 1000 octets, les vieux et les a peu près tous les OS 1 ko = 1024 octets.


Source :

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut