Chute de FPS

kill_figter

Habitué
Bonjour tout le monde,
j'ai acheter un pc gamer portable vendredi mais j'ai un problème.

au debut j'avais pas de probleme je jouais a fortnite a 120 fps , assez constant , et a csgo a 150- 180 fps constant. Ensuite j'ai téléchargé utorrent et j'ai eu de grosses baisses de fps.

sur fortnite de 120 fps a 40 et sur csgo de 150 a 60 .
J'ai supposé que c'était un virus alors j'ai reboot mon pc .

quand j'ai rallumé le pc après la réinitialisation j'avais le même probleme mais j'ai regarder dans les parametres nvidia et dans l'onglet 3D c'était sur intel donc j'ai changé et j'ai mis automatique.
j'ai joué 1 game sur fortnite et 2 games sur csgo ou tout allait bien .

quand j'ai lancé la 3ieme game csgo les fps on commencer a varier de 90 fps a 80 a 40 etc... c'était injouable je laggais a cause de ca.

serait-il possible de m'aider a regler mes problemes de fps pour que ce ci ne se reproduisse plus dans le futur ?

j'ai déja verfie les mise a jour windows et j'ai aussi mis a jour les drivers .

merci d'avance en ésperant qu'une solution sera tres vite trouve ...

merci

Ma config :
- i7-8750
- gtx 1060 3gb
- 8gb ram
- hp

ps: comme deja dit parfois ca s'arrange mais ca redessend peu de temps apres
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Que donne les températures CPU et GPU avec HW Monitor…?
As tu désinstallé uTorrent ?

EDIT : peux tu regarder dans le gestionnaire des tâches voir si tu n'as pas un processus qui te bouffe des ressources…?
 

kill_figter

Habitué
salut ,
oui utorrent est desinstaller vu que j'ai reboot le pc.

ensuite pour le cpu et gpu avec HW monitor j'ai c'est resultat apres 5 min de jeu . c'est de resultat avec 60 fps max psk le pc ne voulait plus monter au dessus .


http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/6/1537639435-dsf.png

Tout a l'heure j'étais je crois a 90 degrés en gpu de ma carte graph donc je croit qu'il y a un parametre qui est mal regler . j'ai laisse refroidire le gpu et ensuite les fps se sont remis normalement . maintenant je n'avais plus joue depuis 2h et le probleme revient

je crois donc que ma carte graph tourne a pleins regime mais c'est bizarre c'est une gtx 1060 3gb, donc je me posais la question : comment puis je faire pour la calmer et qu"elle ne monte pas au dessus de 70 degré un truc comme ca tout en etant aussi performante. En sachant que je n'ai mon pc que depuis 1 jour mdr

ps: le jeu se lance bien sur ma carte graphique :
C'est comme si quelque chose essaie de bloquer mes fps d'etre stable ou de monter mais je ne sais pas quoi .
j'ai regarder dans le gestionnaire de tache et il n'y a rien qui dérange normalement

22/09/2018 : 21:31....

Mon pc fait tourner les jeux au max mais commence chauffer .... la temperature de la carte graphique est monter a 92 degrés quand je jouais a fortnite. Quand la carte graphique sait monter au dela des fps limite elle donne tout on dirait ... je ne comprends pas --' le gpu est a 67 % et est monter une fois a 100% . comment faire pour que la carte graphique se mette a bien tourner sans tout donner ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Quand ta CG tourne (surtout pour un jeu), elle va tourner à 100%, c'est logique !
Après qu'elle chauffe, je te dirais que vu que c'est un PC portable, c'est inéluctable et c'est malheureusement le défaut des portables Gamer.

Après tu peux toujours passer un coup de MBAM et/ou Rogue Killer pour déceler une éventuelle saloperie…
T'as peut-être chopé une merde avec UTorrent.

https://fr.malwarebytes.com/ et https://www.adlice.com/fr/download/roguekiller/. Tu prends les versions d'essai.
 

kill_figter

Habitué
Salut ,

Merci pour ta reponse mais il n’y a pas de risque que la carte graphique crame ? Et je ne comprends pas pq parfois elle mets 200 fps et une fois les fps ne sont pas stable ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut