Résolu Config PC gaming / multimédia / travail - 1700€

  • Auteur de la discussion maurand.ludovic
  • Date de début

maurand.ludovic

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

(J'avais posté une demande il y a quelques jours, Darika m'avait aidé mais j'ai changé un peu mon budget ...)

J'ai besoin d'avis d'expert sur la configuration que j'ai crée. Je suis un amateur du hardware, votre précieuse aide est la bienvenue ! :)

Ma configuration est orienté gaming/multimédia/travail sous AMD. Les processeurs Intel à 500€ c'est non pour moi ! :no:

J'ai choisis un budget de 1700€ uniquement pour la tour. Je possède déjà les périphériques (souris/clavier) dont un écran 60Hz FHD mais je vais en acheter un 144Hz plus tard (surement en WQHD).

Autres infos, je souhaite monter le PC moi-même (travaillant dans l'informatique, monter une fois un PC c'est la base ... :D) et je n'ai pas besoin d'acheter l'OS.

Voici la config:

J'aimerais savoir quels composant vous changeriez et pourquoi. Sinon si vous voyez des incohérences, améliorations ou bons plans pour la config', n'hésitez pas.

Merci à vous et bonne soirée !
 

Millan

Grand Maître
Salut,
Je m'y connais pas assez pour pouvoir juger ta config qui est a mon sens déjà top.

Juste peut être niveau bonne affaire peut être. J'avais vu passer ça (y a 3 jours elle était a 399€ :o)

Mais je ne sais pas si cette alim est bonne parce que si non c'est quand même bien moins chère
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
une 1070ti ça me semble super léger pour une conf à 1700€
Perso je ferais un truc dans ce genre là :

J'ai viré tous les disques mécaniques. Franchement à 76€ de 480go, on peut passer sur du full SSD. A la limite tu peux en enlever un des 3 pour mettre un 970 evo 250go à la place si tu veux. Dans ce cas tu peux aussi retirer la câble sata supplémentaire.
Code réduc de -5% dès 1000€ d'achat via le twitter de shophardware :
Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,