Résolu Config PC gaming / multimédia / travail - 1700€

  • Auteur de la discussion maurand.ludovic
  • Date de début

maurand.ludovic

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

(J'avais posté une demande il y a quelques jours, Darika m'avait aidé mais j'ai changé un peu mon budget ...)

J'ai besoin d'avis d'expert sur la configuration que j'ai crée. Je suis un amateur du hardware, votre précieuse aide est la bienvenue ! :)

Ma configuration est orienté gaming/multimédia/travail sous AMD. Les processeurs Intel à 500€ c'est non pour moi ! :no:

J'ai choisis un budget de 1700€ uniquement pour la tour. Je possède déjà les périphériques (souris/clavier) dont un écran 60Hz FHD mais je vais en acheter un 144Hz plus tard (surement en WQHD).

Autres infos, je souhaite monter le PC moi-même (travaillant dans l'informatique, monter une fois un PC c'est la base ... :D) et je n'ai pas besoin d'acheter l'OS.

Voici la config:

J'aimerais savoir quels composant vous changeriez et pourquoi. Sinon si vous voyez des incohérences, améliorations ou bons plans pour la config', n'hésitez pas.

Merci à vous et bonne soirée !
 

Millan

Grand Maître
Salut,
Je m'y connais pas assez pour pouvoir juger ta config qui est a mon sens déjà top.

Juste peut être niveau bonne affaire peut être. J'avais vu passer ça (y a 3 jours elle était a 399€ :o)

Mais je ne sais pas si cette alim est bonne parce que si non c'est quand même bien moins chère
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
une 1070ti ça me semble super léger pour une conf à 1700€
Perso je ferais un truc dans ce genre là :

J'ai viré tous les disques mécaniques. Franchement à 76€ de 480go, on peut passer sur du full SSD. A la limite tu peux en enlever un des 3 pour mettre un 970 evo 250go à la place si tu veux. Dans ce cas tu peux aussi retirer la câble sata supplémentaire.
Code réduc de -5% dès 1000€ d'achat via le twitter de shophardware :
Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
J'ai fait quelques ajustements :
Tour sans la CG ~1690 Euros après réduction de 5%:
2700x+CM X470+Ventirad+GTX1080Ti+ram 16Go+SSD 480Go+HDD 3To+Seasonic 650W Gold
 

maurand.ludovic

Nouveau membre
Salut tout le monde !

Tout d'abord merci pour vos propositions, j'ai effectué quelques ajustements grâce à vos conseils.

Regardez par vous même:

@Basturbe j'ai récupéré pas mal de composants que tu avais proposé, pour un prix plus raisonnable sans pour autant perdre en performance et qualité.
Pour les SSD, j'utilise peu de stockage dans mon PC actuel. Je fais régulièrement le ménage des programmes inutiles. C'est pourquoi j'avais choisis un seul M2 accompagné d'un HDD. Rapport qualité/prix me semble être pas mal.

@Millan j'ai vu la vente flash mais elle ne correspondait pas vraiment à mes attentes. Merci quand même ! ;P

@Darika Ta config' est bien aussi, je m'en suis servi pour réaliser ma dernière version.

Bon après ce premier retour, j'aimerais avoir vos avis sur cette seconde version. Qu'en pensez-vous ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En cm je te conseil vraiment la tomahawk (atx) ou la mortar (micro-atx), la gaming plus est vraiment moins bien. En effet on s'en fou totalement du rad sur les vrm soc surtout dans le cas d'un 2700 qui n'est pas un APU. Mieux vaut avoir un gros rad sur les vrm cpu afin comme c'est le cas sur la mortar ou la tomahawk.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Comme je disais plus haut, un SSD NVME en tant que disque système n'apporte rien de plus par rapport à un SSD 2.5"... tu payes 90€ pour 250 Go, alors que tu pourrais avoir un 480Go pou 75 € en 2,5"... Le rapport qualité/prix est ici bien meilleur... Cette capacité supplémentaire te permettra d'y installer des jeux sans te soucier de l'espace occupé, car on le sait, les jeux aujourd'hui prennent beaucoup de place et même un 250 Go sera vite rempli...

Pour ma part j'ai aussi un NVME (1TB) mais je ne l'utilise pas pour le système, il sert uniquement pour le stockage temporaire de fichiers Vidéo afin d'avoir un accès très rapide en montage. J'ai un autre SSD 2.5" de 480Go que j'utilise pour le cache des logiciels d'Adobe et pour y installer quelques jeux :p, pour le Système et logiciels, j'ai un SSD 2.5" 120Go qui suffit pour cet usage.

Les SSD NVME valent l'investissement à condition de réellement pouvoir exploiter leurs performances, mais ce n'est pas en tant que disque système que l'ont sent une différence à l'usage par rapport à un SSD 2.5".
 

maurand.ludovic

Nouveau membre
Ok merci pour vos remarques.

Du coup, voici la dernière version (j'espère ^^) :

Avant de terminer, j'ai vu une vente flash sur TopAchat:

Pour presque le même prix, il y a une 1080Ti au lieu du 1080. Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne affaire ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse


MSI - GeForce GTX 1080 ARMOR 529 € :

MSI GEFORCE GTX 1080 GAMING 549 €:

EVGA 1080 Ti 699 € :

La différence de prix est tout de même jusqu'à 170 €... Cependant la 1080Ti est en moyenne 30-35% plus performante que la GTX 1080. La 1080Ti est à envisager pour une écran WQHD 144Hz, la 1080Ti délivre plus de 100 fps à cette résolution en Ultra.


La 1080Ti dans ta config est à 707€ après réduction de 5%, la iChill est une des meilleures 1080Ti du marché, elle surpasse l'Asus Strix de peu et l'Aorus de Gigabyte tout en étant moins cher.
 

maurand.ludovic

Nouveau membre
D'accord, la iChill fera l'affaire ! Merci à tous pour votre coup demain, je posterais une photo de la bête dès que je peux
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut