Demande d'infos sur un upgrade de config

selim.gh90

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai faire évoluer ma config pour qu'elle puisse faire tourner les jeux sur un écran 2560 x 1440 g-sync : le acer predator 165Hz.
Je me tourne donc sur une msi 1080ti.

Cependant je me pose deux question :

- Mon processeur est un I5 6600K. Est ce que vous pensez qu'il pourrait brider la puissance que donne la CG ?

- Une alimentation de 620W serait suffisante pour faire tourner le tout sans souci ?

Merci d'avance
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Pour le i5, ca dépends des jeux. Sur les FPS (jeux de tirs a la première personne type Call of Duty), non, sur des jeux de stratégie en temps réel probablement. Si tu peux toper en occasion un i7 6700k, n'hésites pas.

Pour une alimentation de 620W : oui en puissance ça suffit, même une 550W ca suffit. Le tout c'est la qualité, donc quitte à acheter une carte graphique a 600€ autant mettre 90-100 pour une alimentation de qualité du type Seasonic FOCUS Plus 550 Gold ou Platinium

Bien à toi,
Haldriel

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Même un 6700k risque de brider les performances d'une 1080Ti, mais ce sera toujours mieux qu'un 6600K. Si le 6700k est OC, cela permettra de brider un peu moins les performances de la CG.
 

selim.gh90

Nouveau membre
Pour n'avoir aucune bride sur la CG, il faudrait que je passe systématiquement sur du I7 ou Ryzen 7 ou un I5 plus récent suffirait ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le meilleur choix aujourd'hui c'est Ryzen, tous les CPU intel ont vu leur tarifs augmenter jusqu'à 50% du fait des problèmes de production de la part d'Intel.

Tu peux partir dès le r5 2600. Après si ton budget le permet, un r7 2700 sera aussi un bon choix ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut