Résolu Upgrade carte graphique

vincent.marquet1

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai une tour qui date d'il y a environ 4 ans:

Carte mère: ASUS M5 A97 R2.0
Processeur: AMD FX 8350 4 GHz
RAM: Kingston HyperX Genesis 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
Ventilateur: Be Quiet Dark Rock
Alimentation: Be Quiet

Les liens fiches produits:
Carte mère:
Processeur:
RAM:
Ventilo:
Alim:

Ça fonctionne avec une très vieille carte graphique (ATI Radeon) récupérée avec d'une tour windows xp.

Maintenant, un ami m'a donné une carte graphique GTX550. Après avoir remplacé l'ancienne carte graphique par cette nouvelle, quand je démarre, je n'ai qu'un écran noir, rien du BIOS.

La carte mère et la carte graphique étant de la même marque (ASUS), je suppose que ça devrait marcher par défaut sans problème. Je ne sais pas quoi faire. Avez-vous une idée ?
 

perosdirect

Administrateur
Bonjour,

avant le changement de CG il faut désinstaller l'ancienne, à l'aide de DDU pour faire propre.

Après tu devrais avoir accès au BIOS quand même, mais avec une CG de 2011 faut rien attendre non plus...
 

vincent.marquet1

Nouveau membre
Merci perosdirect pour ta participation, mais je précise que je change également l'OS sur le SSD (je passe d'un Linux à un Windows pour jouer un peu (Rainbow 6 Siege si possible)) donc mon problème c'est d'arriver à afficher le BIOS (et booter sur la clé d'install, etc...), j'en suis même pas au stade des drivers.

Je sais que la carte est vieille, et je ne m'attend pas à voir des jeux jolis, j'aimerai juste comprendre pourquoi le BIOS ne s'affiche pas.
 

vincent.marquet1

Nouveau membre
Meilleure réponse
Soluce trouvée... j'avais pas branché la nouvelle carte graphique sur l'alim... (l'ancienne ne nécessitait pas d'être branchée sur l'alim donc je pensais que l'alim des cartes graphiques se faisait via le port pci, mais non).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut