Résolu Quel microprocesseur pour un pc destiné à la MAO?

cm76

Nouveau membre
Bonjour,

Mon PC (tour maison) commence à avoir quelques difficultés dans la prise d'information... logiciel qui plante (FL Studîo), sourie qui ne bouge pas, bug de VST... je pense que ça vient de mon microprocesseur (mais je n'en suis pas sur, car je ne suis pas du tout calé en informatique).
Si cela vient bien du microprocesseur, que me conseiller vous de prendre? Sachant que je suis tous les jours sur le logiciel.

Merci d'avance pour votre réponse
 

perosdirect

Administrateur
Bonjour,

on n'achète pas un processeur comme cela, ça dépend de la carte mère du pc.
d'autre part il y'a peu de chance que ce soit lui qui soit en cause, enfin faut voir. On va prendre le problème dans le bon sens donc.

Tu as des bug dans FL, pas ailleurs ?
Quelle est ta config complète stp ? (alim, processeur, carte graphique, disque dur, ssd, ram)
Merci
 

cm76

Nouveau membre


Bonjour, alors c’est un PC qui me sert exclusivement à l’utilisation d’en FL Studio (je n’ai même pas internet dessus).

Le processeur c’est: AMD FX (tm)- 4100 Quad-Core Processor 3,60 GHz

Disque dur: ATK Package Asus (je suis pas sûr)

Carte graphique: AMD Catalyst Control Center

Carte son: M-Audio Delta

Merci pour la réponse
 

cm76

Nouveau membre


Désolé,
Alim: GA Bronze 650W

Ram: 4,00 Go (3,73 Go utilisable)

Carte graphique: AMD Catalyst Control Center (Powered by AMD)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca c'est l'application qui gère la partie graphique, pas le modèle;)
 

cm76

Nouveau membre


D’accord désolé je n’y connais vraiment pas grand chose :/

Donc je crois que le modèle de la carte graphique c’est AMD 760G (Microsoft corporation WDDM 1.1)
Fabriquant: ATI Technologies Inc.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.


Ce n'est pas un disque dur.


Ce n'est pas une carte graphique.


Il n'y a aucune alimentation avec ce nom.


C'est plutôt le chipset de la carte-mère.
Elle a un contrôleur graphique intégré AMD Radeon HD 3000
 

cm76

Nouveau membre


Bonjour
Je vais noté ce qu’il y a sur les boîtiers.

Disque dur Seagate Barracuda 500 GB. S/n: W2A45AKK

Alim: Cooler Master 650W. ATX 12v V2.31

Voilà c’est tout ce que j’ai sur les boîtiers directement
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon. On avance :)

Tu as un outil sur le net nommé OCCT. il y a un test dedans qui teste l'alimentation. Il faut faire durer ce test une vingtaine de minutes, cela permettrait déjà de voir si tu n'as pas un souci de température et/ou d'alimentation.

As-tu nettoyé l'intérieur du PC pour voir si tu n'es pas bêtement en surchauffe?
 

cm76

Nouveau membre


Alors j’ai nettoyé il y a peu l’intérieur de la tour, car effectivement le PC s’éteignait d’un coup sans raison. Depuis que je l’ai nettoyé, il ne le fait plus.

Par contre la température du PC monte souvent à 32 ou 33 degrés quand je l’utilise. Je ne peut cependant pas faire le test, car j’en nai pas internet sur ce PC.
 

cm76

Nouveau membre


Alors j’ai nettoyé il y a peu l’intérieur de la tour, car effectivement le PC s’éteignait d’un coup sans raison. Depuis que je l’ai nettoyé, il ne le fait plus.

Par contre la température du PC monte souvent à 32 ou 33 degrés quand je l’utilise. Je ne peut cependant pas faire le test, car j’en nai pas internet sur ce PC.
 

cm76

Nouveau membre


Alors j’ai nettoyé il y a peu l’intérieur de la tour, car effectivement le PC s’éteignait d’un coup sans raison. Depuis que je l’ai nettoyé, il ne le fait plus.

Par contre la température du PC monte souvent à 32 ou 33 degrés quand je l’utilise. Je ne peut cependant pas faire le test, car j’en nai pas internet sur ce PC.
 

cm76

Nouveau membre


D’accord, alors dans ce cas si il chauffe trop, comment faire pour qu’il ne chauffe plus autant?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Rien à voir. Cela chauffera quoi qu'il arrive, et l'encrassement est inévitable. Tu es bon pour un nettoyage régulier... comme pour tout le monde je dirais :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut