Accueil » Actualité » Asus enregistre une GeForce RTX 3070 Noctua auprès de l’EEC

Asus enregistre une GeForce RTX 3070 Noctua auprès de l’EEC

Les deux entreprises pourraient officialiser leur collaboration autour d’une carte graphique dans les prochains jours.

Un enregistrement effectué en début de mois auprès de l’EEC (Eurasian Economic Commission) suggère qu’Asus collabore avec Noctua autour d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070. En effet, une entrée mentionne « RTX3070-8G-NOCTUA ».

Asus est une entreprise coutumière de ce genre de partenariat ; elle s’associe régulièrement avec EK Water Blocks notamment. Par conséquent, l’idée d’une association ponctuelle avec la société autrichienne Noctua paraît plausible. D’autant plus qu’Asus, questionnée par mail à ce sujet, a répondu ne pouvoir faire de commentaire pour le moment mais qu’une annonce prochaine était à prévoir. Du côté de Noctua, dans la feuille de route dévoilée fin juin, ne figurait aucune mention de cette carte graphique.

Noctua lance 4 ventirads pour socket Intel LGA4189

Une carte beige et marron ?

En supposant que cette RTX 3070 Noctua voit le jour, la conception du PCB incomberait à Asus, tandis que Noctua s’occuperait de la partie refroidissement. Notez que l’image d’illustration n’est pas celui de la supposée carte, mais l’un des nombreux rendus élaborés par des groupies de Noctua au cours des dernières années. Tous ces éléments laissent à penser que ce rêve de certains pourrait bientôt se réaliser.

Image 2 : Asus enregistre une GeForce RTX 3070 Noctua auprès de l’EEC

Noctua lance son ventirad passif NH-P1

Source : TechPowerUp