Accueil » Actualité » Envie de voir à quoi ressembleraient la PS5 et la Xbox Series X chez vous ?

Envie de voir à quoi ressembleraient la PS5 et la Xbox Series X chez vous ?

Les premières images des consoles next-gen laissent entrevoir des machines au design particulièrement imposant, la PS5 caracolerait même à 4,78 kg selon les dernières rumeurs. Pourrez-vous les héberger dans votre meuble TV ? Pour en avoir le coeur net en avant-première, faites confiance à la réalité augmentée !

Révélé le 12 juin dernier, le design définitif de la PlayStation 5 est loin d’avoir laissé les joueurs indifférents. Qu’on aime ou non sa forme oblongue et évasée, enchâssée d’une robe blanche, une chose est sûre : au-delà des performances brutes, la future console de Sony devrait aussi monter la barre question gabarit.

Image 1 : Envie de voir à quoi ressembleraient la PS5 et la Xbox Series X chez vous ?
Source : Sony

De nouvelles rumeurs en provenance, une fois encore, d’une fiche technique temporaire d’Amazon évoquent un poids total de 4,78 kg. Sans préciser s’il s’agirait de l’édition digitale ou de la version avec Blu-ray de la console. Pour info, la PS4 Pro tutoie les 3,3 kg. Autres détails annoncés, la console serait prévue pour le 20 novembre prochain, pour 499 euros dans sa version Blu-Ray. 

À lire aussi : PlayStation 5 : Sony dévoile les caractéristiques techniques

Toutes proportions gardées, même crise d’embonpoint du côté de Microsoft, avec une Xbox Series X qui épouse une forme monolithique. Si, dans les deux cas, les constructeurs n’ont pas officiellement annoncé les dimensions exactes de leurs futures machines, des utilisateurs ont enquêté à leur manière pour en avoir une idée plus précise. Sur Reddit, on s’est ainsi servi de la taille des ports USB et des lecteurs de disques optiques, des éléments par essence standardisés, pour se prêter à une petite comparaison avec l’ensemble des gammes. 

Image 2 : Envie de voir à quoi ressembleraient la PS5 et la Xbox Series X chez vous ?
Source : Reddit

À lire aussi : Xbox Series X : Phil Spencer est confiant face à la PlayStation 5 de Sony

Faites entrer une PS5 et une Xbox Series X chez vous

Il n’en fallait pas plus pour franchir une nouvelle étape : des modèles 3D ultra-réalistes et convaincants sont apparus en open-source sur la toile. On les doit notamment à Virtual Studio, une entreprise spécialisée dans ce type d’exercice. 

Sous iOS, l’application gratuite Particular Augmented Reality d’Imperium Apps vous permet en toute simplicité de visualiser ces modèles en réalité augmentée, à travers l’écran de votre smartphone. Pointez vers votre environnement immédiat (au hasard : votre meuble TV), recherchez et chargez les modèles correspondants et vous aurez une idée assez précise de ce que vous pouvez attendre. 

Plus simple encore, rendez-vous avec le navigateur web de votre mobile sur le site de SketchFab et cliquez sur le bouton AR sur la vignette du modèle. Après quelques secondes de calcul et une première détection de votre sol, la magie opère : la console apparaît et vous pouvez la repositionner où bon vous semble. Vous pouvez même tourner autour et ainsi découvrir ses multiples facettes, ses connecteurs et son design. Rappelez-vous toutefois : ces modèles ne sont pas officiels et rien ne garantit que leurs dimensions soient rigoureusement exactes.

Image 3 : Envie de voir à quoi ressembleraient la PS5 et la Xbox Series X chez vous ?
Oui, c’est bien un écran de 27 pouces