La PS5 accueille enfin Discord et rattrape presque les Xbox Series S et X

Une mise à jour de la PS5 permet à la console de rattraper les Xbox Series S et X. Ce nouveau patch va ajouter l’intégration native de la messagerie Discord sur la machine de Sony, facilitant la communication entre joueurs.

MàJ PS5 Discord
©Sony

La PlayStation 5 vient de bénéficier d’une nouvelle mise à jour apportant quelques améliorations, dont une qui devrait faciliter la communication entre les joueurs. L’intégration de Discord, la plateforme de messagerie pensée pour les joueurs, sera bientôt native.

Cette mise à jour (24.04-09.40.00) fait suite à celle ayant apporté la fonctionnalité d’aide communautaire du mois d’avril et celle de mars ayant modernisé l’interface. Celle-ci va intégrer Discord directement au tableau de bord de la console de Sony, permettant aux utilisateurs de rejoindre des appels vocaux depuis la machine.

Le temps où il fallait transférer un appel depuis l’application mobile ou PC de Discord est donc révolu. Quasiment deux ans après les joueurs Xbox Series S et X, ceux sur PS5 vont enfin profiter d’une communication vocale plus aboutie.

Discord est enfin natif sur PS5 mais aussi incomplet

Il y a malgré tout un petit bémol, l’ajout de Discord se fera par vagues, le Japon profitant de son intégration native en premier. Les autres régions, notamment l’Europe, n’auront pas à patienter bien longtemps, le déploiement devant se faire dans les semaines qui suivent.

Le fonctionnement de l’application sur PS5 sera le même que sur PC, mobile ou Xbox, à base de sélection de serveur vocal et de salon de discussion. Les notifications seront de la partie et les joueurs seront avertis lors de la connexion d’un résident du serveur ou d’un appel entrant. En revanche contrairement aux machine de Microsoft, la fonctionnalité de partage d’écran sera absente (pour l’instant).

En revanche, rien n’est dit concernant l’overlay de Discord en jeu. De plus, il sera certainement nécessaire de connecter ses comptes PSN et Discord pour que l’application fonctionne (comme sur Xbox). Il est d’ailleurs désormais possible de le faire pour les comptes Apple Music, Spotify, YouTube et Twitch.

Quoi de neuf dans cette mise à jour PS5 ?

MàJ PS5 Discord
©Sony

Évidemment, cette mise à jour n’apporte pas uniquement l’intégration native de la messagerie et d’autres améliorations ont été apportées. Toujours en ce qui concerne la communication, Sony a facilité le partage de profil PSN via un système de code QR. Cela dans le but de rendre cette tâche fonctionnelle sur n’importe quelle application ou messagerie.

La stabilité et les performances du software ont été améliorées, tout comme celles des adaptateurs PlayStation Link. Enfin, la firme a résolu quelques problèmes concernant son casque haut de gamme, le PULSE Elite.

Son logiciel a été mis à jour et les problèmes de mise hors tension de l’appareil ne devraient plus intervenir quand celui-ci est branché à la prise d’entrée audio. Enfin, petit bonus, le voyant lumineux du casque devrait être moins agressif, Sony ayant baissé son intensité.

  • Une nouvelle mise à jour de la PS5 va intégrer l’application de messagerie Discord nativement.
  • Le déploiement se fera en premier au Japon, puis en Europe dans les semaines qui suivent.
  • La mise à jour améliore également la stabilité et les performances du logiciel de la PS5.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !