Accueil » Actualité » La société Nagao propose le premier PC tout-en-un à châssis ouvert

La société Nagao propose le premier PC tout-en-un à châssis ouvert

Oubliez les problèmes d’aération et de place à l’intérieur du châssis ; ici, tout est à l’air libre. Par contre, préparez-vous à faire souvent la poussière…

Les châssis “ouverts” forment un groupe de boîtiers forcément un peu à part, comprenant des modèles comme l’Overdrive d’Azza ou l’Enyo de Raijintek. Un nouveau membre vient s’y ajouter : le N-Frame de Nagao. Et vous en conviendrez, c’est sans doute le champion de sa catégorie.

Image 1 : La société Nagao propose le premier PC tout-en-un à châssis ouvert
Crédit : Nagao
Image 2 : La société Nagao propose le premier PC tout-en-un à châssis ouvert

Il serait en effet difficile de faire plus ouvert que ce modèle. Concrètement, ce n’est pas un boîtier à proprement parler ; plutôt un support de montage pour composants, mais aussi écran. En effet, il est compatible avec un support pour moniteur appelé N-Frame-OP01 (doté de trous de fixation VESA 75×75 et 100×100). L’ensemble forme finalement un PC tout-en-un assez peu conventionnel, ce genre de machine étant rarement conçue de sorte à laisser transparaître le moindre composant ; ici, c’est tout l’inverse.

Guide d’achat : quel boîtier choisir pour son PC ?

Pour un PC bien aéré…

Un tel PC préserve de tout problème lié à l’aération, mais doit vite accumuler de la poussière. Au moins, les composants sont facile d’accès. Par ailleurs, ce N-Frame n’impose logiquement aucune restriction concernant la longueur du GPU et la hauteur du ventirad. Reste à déterminer la stabilité de l’ensemble avec un écran installé. Il prend en charge les cartes mères ATX, Micro-ATX, Mini-ITX.

Antec Dark Cube : un boîtier avec un compartiment coulissant

Nagao vend ses produits au Japon. Vous pouvez commander les produits de la marque sur Amazon.

Source : Nagao via Tom’s Hardware US