Accueil » Actualité » Le mécanisme ‘anti-minage’ implémenté sur la RTX 3060 s’illustre en vidéo

Le mécanisme ‘anti-minage’ implémenté sur la RTX 3060 s’illustre en vidéo

Un taux de hachage qui passe de 41,5 MH/s à 24 MH/s en moins d’une minute.

Afin d’éviter que les mineurs de cryptomonnaies ne se ruent sur la RTX 3060, NVIDIA a décidé de brider les performances minières de cette référence. Comme l’a indiqué ensuite Bryan Del Rizzo, ces restriction ne résident pas uniquement dans les pilotes mais sont aussi présentes au niveau du BIOS. En voici la preuve.

Il y a quelques jours, un dénommé CryptoLeo a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il teste la RTX 3060 pour le minage. Déjà, il est surprenant que l’individu possède une RTX 3060. Celle référence ne sera officiellement lancée qu’à partir de demain ; en général, NVIDIA se montre peu conciliant avec ce genre de pratique. Notez au passage que la carte est un modèle Zotac ; une entreprise qui se félicitait récemment sur Twitter que ses produits finissent dans des fermes de minage. Revenons-en à la démonstration : rapidement, la RTX 3060 voit ses performances baisser : elles débutent à 41,5 MH/s et diminuent jusqu’à 23,5 MH/s. Cela représente une diminution de 43,4 % environ. Ce phénomène épargne logiquement le GPU 2, une GTX 1080 Ti.

La RTX 3060 s’échauffe sur AOTS : elle devance légèrement la RTX 2070

Un système pérenne ?

À l’évidence, la solution mise en place par NVIDIA semble efficace et repose bien sur une restriction au niveau du BIOS. La société n’a donc pas bricolé ce système à la va-vite pour faire bonne figure. Reste à savoir si les mineurs ne trouveront pas le moyen de le contourner dans les prochains jours.

Image 1 : Le mécanisme ‘anti-minage’ implémenté sur la RTX 3060 s’illustre en vidéo
Image 2 : Le mécanisme ‘anti-minage’ implémenté sur la RTX 3060 s’illustre en vidéo
Image 3 : Le mécanisme ‘anti-minage’ implémenté sur la RTX 3060 s’illustre en vidéo

Source : VideoCardz