Accueil » Actualité » Zotac se réjouit que ses cartes graphiques finissent dans des fermes de minage

Zotac se réjouit que ses cartes graphiques finissent dans des fermes de minage

Un Tweet malencontreux mettant en scène des RTX 3070 « avides de coins ».

Voir des rangées de cartes graphiques sagement alignées dans des fermes de minage en exaspère certains mais en réjouit d’autres ; surtout ceux qui en vendent ! C’est le cas de Zotac. L’entreprise avait publié sur son compte Twitter un message sans équivoque, vantant « une armée de GPU Zotac Gaming avide de coins ».

Image 1 : Zotac se réjouit que ses cartes graphiques finissent dans des fermes de minage

L’entreprise illustrait le texte d’une photo montrant huit cartes graphiques GeForce RTX 3070 Twin Edge. À l’évidence, la publication n’a pas été du goût de tout le monde. La société a rapidement retiré son Tweet.

Il installe une ferme de minage dans le coffre de sa BMW pour ‘narguer les joueurs’

Un sentiment d’injustice légitime ?

Naturellement, il est absurde de blâmer une société comme Zotac de se réjouir de vendre ses cartes graphiques à la pelle. Cependant, la colère exprimée par des clients peut se légitimer pas un sentiment d’injustice. Chez les consommateurs qui ne peuvent obtenir une carte graphique depuis plusieurs semaines, être abreuvés chaque jour de photographies montrant des dizaines de cartes installées au sein de fermes de minage a de quoi exaspérer. En outre, cela renforce l’idée selon laquelle la répartition n’est pas équitable entre les mineurs et les joueurs. En l’état, rien ne prouve que les premiers sont favorisés au détriment des seconds.

Enfin, chacun est bien entendu libre d’utiliser sa carte graphique comme il l’entend. Seulement, les références dont il est question ici sont avant tout vendues comme des modèles développés et commercialisés pour le jeu (#ZotacGaming). Par conséquent, on peut considérer la publication de Zotac comme maladroite, voire un brin provocante.

Source : VideoCardz