Accueil » Actualité » Samsung dévoile l’Odyssey Neo G8 : un moniteur mini-LED UHD / 240 Hz

Samsung dévoile l’Odyssey Neo G8 : un moniteur mini-LED UHD / 240 Hz

Un écran à relier à une carte graphique plutôt puissante…

À quelques heures du CES 2022, Samsung annonce un nouveau moniteur de jeu, l’Odyssey Neo G8. Ce modèle s’arme d’une dalle mini-LED offrant une définition de 3840 x 2160 pixels. Comme l’Odyssey G9, il atteint une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz.

Image 1 : Samsung dévoile l'Odyssey Neo G8 : un moniteur mini-LED UHD / 240 Hz
Image 2 : Samsung dévoile l'Odyssey Neo G8 : un moniteur mini-LED UHD / 240 Hz

L’écran est un modèle incurvé (1000R) de 32 pouces. Rappelons que la technologie mini-LED, que Samsung désigne par Quantum Mini LED, mobilise des LED nettement plus petites que des LED traditionnelles : environ 1/40e de la taille de ces dernières. La luminosité maximale culmine à 2000 cd/m2 ; le temps de réponse gris à gris est de 1 ms.

Comparatif : quel est le meilleur moniteur gamer ?

Une paire de HDMI 2.1 et un DisplayPort 1.4

La prise en charge du NVIDIA G-Sync et de l’AMD FreeSync Premium Pro est toujours d’actualité. Du côté de la connectique, on retrouve une paire de ports HDMI 2.1 ainsi qu’un unique DisplayPort 1.4.

Le design est assez similaire à celui de l’Odyssey G9. Le Neo G8 est essentiellement blanc avec quelques touches noires. Un cercle de diodes est présent à l’arrière du moniteur. La fonctionnalité CoreSync permet de synchroniser cet éclairage avec le contenu affiché à l’écran.

Samsung n’a pas renseigné le tarif pour le moment. Naturellement, la facture devrait être élevée. L’Odyssey G9 se négocie 1500 euros actuellement. En outre, pour établir votre budget, prévoyez une carte graphique capable d’offrir 240 images par seconde en définition UHD sur quelques jeux ; au hasard, la GeForce RTX 3090 Ti ?

Samsung officialise la construction d’une usine à 17 milliards de dollars au Texas

Source : Samsung