Mon pc ne detect plus ma souris =/

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Xephy

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Voila mon probleme :

J'ai du changer de place mon pc, donc j'ai débrancher puis rebrancher, lorsque j'ai démarer mon pc une fois rebranché, mon pc ne detect plus ma souris ( souris optique ) o_O

Je essayer de brancher sur tout mes port usb, rien ne se passe, sur le port souris, rien ne se passe.

J'ai donc ressortit une vieille souris de ma cave :p celle ci peu se brancher uniquement au port souris, et comme par magie, celle ci fonctionne.

Mais le plus gros probleme est que mon 2eme pc relié a mon 1er a été infecté aussi par se probleme ... sa souris ne se detecte plus nonplus ( souris optique brancher au port souris, j'ai essayer aussi sur tout les port usb, tjrs rien ) =(

Ma vieille souris fonctionne également sur le 2eme pc mais je n'en est qu'une.

De plus, dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a pa de ' Souris '.

Svp, quelqu'un pourrait m'aider ?
 

chocapix

Grand Maître
installe les driver de ta souris (si logitech c'est setpoint je pense)
 

Xephy

Nouveau membre
j'ai instaler le programme qu'il y a sur le cd logitech que j'ai eu avec la souris mais rien n'y fait ...

je vais essayer setpoint alors ... merci bcp
 

Xephy

Nouveau membre
J'ai etai chercher le dernier pilote de ma souris ( mouse ware ), il ne detecte toujours pa ma souris =/
Kelkun aurait il une autre solution svp ?
 

mxpxgin

Expert
peux tu tester ta souris sur un autre pc ?

c'est une souris fillaire ? ou a pile ? changement des piles a voir sinon ;)

si c'est une souris optique, elle s'allume quand elle est branchée ?
 

Xephy

Nouveau membre
C une souris optique a file, elle s'alume quand je la branche au port souris, mais elle ne s'allume pas quand je la branche en usb.

J'ai tester chez un copain elle ne s'allume pa et ne fonctionne pa en port souris ni usb chez lui.
 

miouzy

Expert
sinon quel logitek ? la plus par du temps elle n'a pas besoins de driversspecifique toutefois si elle a des bouton en supplements pour les programer il est preferable dutiliser mouseware quel est ton clavier il se peux qu'il yest un conflit j'ai deja eu le prob une restauration du systme avait suffit mais en changeant de clavier u generique par un logitek prob regler sinon autre soluce plus barbare branche la demare et deconnecte reconnecte le ps2 normalement windows tenteras de restaurer au redemarage
sinon je vois qu'1 chose la ramener en garantie
 

Xephy

Nouveau membre
Je pense pa que sa soit la souris qui déconne, jai 2 souris optique et ces 2 ne fonctionnes plus alors qu'elle ont fonctionner pdnt des années...

Il est possible qu'il y est conflit entre le clavier et la souris, puisque le clavier ne fonctionner plus en meme temps que le souris, mais par miracle il s'est remis a fonctionner, dans ce cas ke dois-je faire ?
 

Revenge

Grand Maître
n'aurai tu pas tordu un des petit connecteurs de la prise ps2 en rebranchant ta souris ?
 

Xephy

Nouveau membre
Jpense pas vu que ma souris s'allume ( la lumiere rouge ) lorsque je la branche ...
 

Ducktale

Grand Maître
essaie de désinstaller tous les pilotes de souris que tu as sur ta machine et relance le système.
 

Xephy

Nouveau membre
les pilotes ne detectent pas ma souris, mais il detecte la vieille souris a port unique souris ...

Comt faire une resauration systeme si on a pas de pt de sauvegarde ?
 

Ducktale

Grand Maître
on peut pas !

Pour la souris, tu es sûr que ce ne sont pas les contôrleurs USB qui sont à plaindre ?
 

Xephy

Nouveau membre
Que se soit les controleurs usb qui foire sur 2 souris en meme temps le meme jour ... plutot bizar kan meme ...

Je vais tenter le formatage pi wala =(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 168
Messages
6 718 784
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut