Résolu [Résolu] Choix d'un PC portable

azertyu76

Habitué
Bonjour,
je souhaite changer d'ordinateur et j'ai repéré l'Asus K52JR qui me semble plutôt bien.

J'aimerais savoir ce que vaut cet ordinateur, en terme de fiabilité, finition et performances. J'aurais une utilisation orientée vers le jeu (pas forcément en HD, j'aimerais pouvoir faire tourner des jeux comme Oblivion, Dawn Of War II ou encore NFS Shift avec des graphismes réglés sur moyen).
L'encombrement et l'autonomie ne sont pas des critères importants pour moi, mon utilisation se rapprochera de celle d'un PC fixe.
Mon budget serait d'environ 500€.
 

Thore

Grand Maître
Sur le lien que tu donnee la date est en 2010 !
je doute que tu ne trouve pas mieux !


 

azertyu76

Habitué
Exact ... je n'avais pas fait attention :/
Aurais-tu quelque chose de bien a me proposer ?

EDIT : je viens de voir ce MSI qui me semble plutôt bien : quels sont vos avis ?
 

Thore

Grand Maître
tu dépasse ton budjet initial !

mais dans ton budjet prévoie un clavier et une souris !

pour le jeux c'est mieux les trackpad ne sont pas fait vraimentpour cela et mais sur de portable sur la quel ont ne joue pas il y a de l'ussure !
 

azertyu76

Habitué
exact, j'avais lu un prix faux sur la page, on va oublier :s
j'ai déjà clavier et souris en stock pour jouer, et même un écran.
je cherche essentiellement un PC pour jouer, pas forcément du HD ou des graphismes de ouf mais juste des jeux comme Oblivion en qualité moyenne avec une bonne fluidité. la taille, le poids ou l'autonomie je m'en fout complétement, je le garderais pas toute la journée a la main et j'aurais toujours du courant sous la main.
et puis un PC qui chauffe pas trop si possible, sur mon PC actuel (fixe) ma carte graphique se met a fumer quand je lance un jeu ...

EDIT : j'ai repéré celui-ci :
quel est votre avis ?
et celui-ci : ?
 
G

Guest

Invité
Le Asus que tu as proposé au début est très bien.

Comme j'ai déjà dis, HP, Acer et Packard Bell, c'est de la merde.
 

azertyu76

Habitué
Comment ça c'est de la merde ? ils ne sont pas fiables ? pourtant ce sont de grandes marques ...
Le Asus du début m'a bien tapé dans l'œil, mais il est relativement vieux et je pensais pouvoir trouver un PC avec une carte graphique un peu meilleure dans le même ordre de prix.
 
G

Guest

Invité
Grande marque ne veut pas dire fiable.

Pour 500€, tu aura pas mieux que ton premier Asus.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Quelque soit la marque, dès que tu choisi un portable à bas prix, la qualité des composants s'en retrouve affectée.
 
G

Guest

Invité
Sûrement. D'où le faite de partir sur une marque à meilleure réputation.
 

azertyu76

Habitué
OK, je pense donc partir sur celui-la, il m'avait tapé dans l'œil des le début.
Je vous remercie pour vos précieux conseils :)
 

azertyu76

Habitué
Je reviens avec une petite question :D
j'ai trouvé ce portable :
est-il mieux que celui-ci :
je pense que oui, mais n'étant pas un expert je vous laisse juger.
 
G

Guest

Invité
Un poil mieux niveau carte graphique mais processeur un peu en dessous.

Si c'est pour du jeux principalement : K42JY ;

Si pour du multimédia, montage vidéo léger : A52JE.
 

azertyu76

Habitué
ce sera K42JY je pense, je peut déjà largement me satisfaire de mon vieux processeur pour le peu de retouche image/modélisation 3D que je fais, autant privilégier la carte graphique.
 
G

Guest

Invité
Ça va de soit si c'est pas l'occupation principale du PC.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Cdiscount pour acheter son matériel informatique est peu recommandé... SAV douteux en cas de problème et peu de sérieux dans la livraison d'après la majorité des critiques à l'encontre de ce Cyber Marchand.
 
G

Guest

Invité
Pour un ordi portable, autant passer directement par le constructeur en cas de pépin.
 

azertyu76

Habitué
Ça tombe bien, je ne passerais peut-être pas par CDiscount :p
j'ai trouvé ce modèle :
qui me semble parfait. la carte graphique est de classe 2, je peut faire tout tourner tous mes jeux avec de bons graphismes sans probleme, le tout dans mon budget.
Il n'y a pas de gros probleme concernant ce portable ? car j'avoue qu'il me tente vraiment BEAUCOUP.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut