Température élevée

  • Auteur de la discussion samx88
  • Date de début

samx88

Nouveau membre
salut tout le monde je vient de monter mon pc et j'ai des problèmes de température et ca crash de Temp en Temp

ma config est :

boitier Antec 900
Gigabyte X58a-UD3R
3x2 triple Chanel G.skill PI
i7 950
alimentation Advance 700W
HDD WD caviar black sata3
CG ATI 5750 1gb

en mode normale la température du proc et la carte mère sont au environs de 45°C


par contre en mode jeux ca atteint les 60°C même plus (carte mere , proc)

j'ai fais un test sur Everest pour tester le matériel en full, le résultat est le suivant:
 

hl_x009

Habitué
OK et les sondes BIOS elles sont semblables aux temp relevées par Everest ?
Écoute il est vrai que tes températures sont relativement élevées mais ne t'enflamme pas pour autant ce ne sont pas des valeurs extrêmes... enfin il est vrai que c'est un bon boitier bien ventile donc c'est autre chose. T'as passe un coup d'aspirateur dans ton PC dernièrement et bien nettoyé les ventilateurs et radiateurs ?
Sinon tu as koi comme ventirad du CPU et la température de la carte mère c'est quelle sonde plus précisément car c'est normal que cela chauffe a certains endroits plus qu'a d'autres... Sinon as tu bien applique et soigneusement étalé de manière homogène ma pâte thermique lors de l'assemblage ?
Au fait tu overclock tes composants ou pas ? (xD ca pourrait venir de la si c'est le cas)
 

samx88

Nouveau membre
merci pour ta réponse pour est ce que j'ai passer un coup d'aspirateur ba c'est pas la peine je vient de monter mon pc ca fais 4jours , j'utilise le ventirad intel fournis avec mon i7 , j'ai pas mis de pate thermique parce que sur le ventirade intel elle est deja collé sinon j'ai rien overclocker pour la sonde carte mére je ne sais pas la quelle sur everest y'as qu'une seule temperature
 

samx88

Nouveau membre
j'ai fais un autre teste avec HWmonitor en full et ca a donner ca :

(CPU 100%)



 

hl_x009

Habitué
OK températures confirmées ... mais je ne vois tj pas ce ki cloche étant donne que c'est une config tt neuve. J'avais constate que les ventilos fournis par les constructeurs des CPU sont limites mais la ...
 

samx88

Nouveau membre
le problème c'est que mon pc a crasher et la température de la carte mére je la trouve élevé 68°C aussi celle des core et dernièrement mon pc a buger et y'avais des pixel bizarre sur l'ecran
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tes températures sont normales pour ce couple processeur/ventitad Intel.
Sur ce proco, changer le ventilateur de base est une bonne chose, Intel se foutant vraiment du monde avec son ventirad fourni.

Quant à tes problème de stabilité, si tu avais une vraie alimentation et pas une merde d'Advance ça serait un bon début.
 

FMA79

Grand Maître
Un gros +1 avec job :D
Et pense à mettre à jour ton bios si celui-ci ne l'est pas ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut FMA79, ça fait un bout de temps qu'on a pas vu ton museau !
 

FMA79

Grand Maître
HS on/
Ouep de retour :D

Ca fait également plaisir de revoir les habitués de ppc/tom's hardware ;)
/HS off
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour revenir au sujet, une petite Seasonic S12 II 430W te comblerait.
 

samx88

Nouveau membre
merci job ouais j'envisage de changer le ventirade + alim(noctua NH + Antec HCG-620 620W ou bien Corsair CMPSU-650TXV2 650W)
mais le problème c'est que j'habite au maroc et faut que j'attend que l'un de ma famille rentre au bled pour me ramener ca :p donc je voulais savoir est ce que en attendant je peut jouer avec cette config et la quelle de ces alim est la meilleur merci
 

thor37230

Grand Maître
pas besoin de tant de watts pour ta config, une Corsair CX 400W ou Antec Eartwatts 380W suffira.
autre alim pouvant convenir : Antec HCG 400W, Silverpower 400W, Enermax Naxn 450W, Fortron Aurum 400W, Silverstone Strider Essential ST40F-ES 400W, Cougar A400 400W,
 

samx88

Nouveau membre
oui je sais mais aprés peut etre que je passerais a la nvidia 570/580 ou sli donc vaut mieux prendre ça en considération
 

samx88

Nouveau membre
mais vous préférez la quelle Antec HCG-620 620W ou bien Corsair CMPSU-650TXV2 650W
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Mon dieu, une alimentation Advance ! Malheureux, change vite moi ça si tu ne veux pas que ta configuration entière parte au cimetière !
C'est quand même inconscient de mettre une telle alimentation avec ce type de configuration !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut