Résolu Besoin de conseils pour config ^^

  • Auteur de la discussion Totof88100
  • Date de début

Totof88100

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je suis novice et j'ai besoin de vos conseils avisés.
Je suis en train de changer mon pc, j'ai choisit un I5 2500K sandy bridge et une carte mère lg155 Gigabyte P67A-UD3-B3 v3.0, je souhaite bien entendu vu ma config overclocker mon pc.Mon boitier est un Antec Dark fleet 10 pour le refroidissement sa ma lair pas mal.
En premier lieu je souhaiterai déjà avoir un avis sur les produits achetés, et ensuite je possède une carte graphique HD4850 sapphire, et je me demande s'il est judicieux de s'en trouver une autre pour la monter en crossfire, ou plutôt d'investir dans une nouvelle, sachant que je recherche quelque chose de solide ( utilisation sur shogun 2 total war ou civilisation v). budget 150 A 200 euro maxi pour la carte.
Ensuite vu mon utilisation me faut il plus de systèmes de refroidissement ?? ou les ventilos du boitier et celui livre avec mon processeur suffisent???
C'est la première fois que je monte moi même un pc, et c'est vrai que je suis un peu perdu quand aux choix a effectuer...

Je suis ouvert a tout les conseils ^^
Merci a vous.
 

darksystem

Grand Maître
Salut, effectivement si tu compte O/C ton proco un autre ventilo que celui d'origine est necessaire.

Pour la carte graphique je pense que le plus judicieux est d'en acheter une nouvelle enfin sa dépend de ta résolution.

Tu ne parle pas de ton alim. tu en as déjà une?
Même remarque pour la RAM.
Tu garde tes DD et lecteurs? pourquoi pas caser un petit SSD?

 

Totof88100

Nouveau membre
Mon alim c'est une ANTC basiQ BP500u
ma ram corsair, 2X1GO 800MHZ avec dissipateur. DHX
Merci de ta réponse ultra rapide.
Ces sont des pieces de mon ancienne config qui sont quasi neuves, meme si c pas le top du top je pense que c suffisant , enfin je suis un ignorant sur ce sujet, c'est juste un resentit lol. On ma dit que le I5 2500K sandy etait le top pour le oc...
Pour le ssd je suis ignorant sur le sujet je fonctionne que sur disque dur j'ai un samsung gre 1TO 32 MO 3,5
5400TRS SATA 3. C'est quoi son interet je suis ouvert a des modifs..
Et enfin quel ventirad plus performant que celui d'origine, a moindre cout pour un processeur je le rappelle en lg155 ^^
Encore merci.
 

kubat

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
On dirait que tu as de la DDR2, donc tu dois y passer en DDR3 ( achat de new RAM ).
Pour le DD bof pour la perf mais si tu t'achète un SSD et que tu utilise ton DD comme stockage sa sera bien. ( tu gaspille mais tu gagne en perf ! )
puis pour la cg une HD6950 ou GTX560ti ( je préfere la GTX560ti, peut bien OC + Physx ! ).
Et l'alimentation est bon mais si tu compte faire du SLI ou du Crossfire faut changer.
 

Totof88100

Nouveau membre
Merci pour l'info, donc je passe a la commande de ddr3 j'ai pensé changer mon alim mais a priori on me dit que c bon et que le sandy bridge consomme pas bcp donc voila ^^
Je mate pour la cg que tu me conseille je te fait confiance, j'espere qu'avec tout sa je vais avoir une bonne config, depuis le temps que je cherche ^^.
Tu pense qu'avec tout sa je devrai pas avoir de soucis?
 

kubat

Grand Maître
Change pas ton alim, tu feras du gaspillage pour rien et puis avec cette carte mere le SLI/Crosfire c'est un peu mort ( car le 2eme port c'est du X4 ).
Donc une GTX560ti ( 220€ +- )
les rams, tu prend une G.Skill Ripjaws 2X2GO PC-12800 LAT.8. ou + de GB comme tu veux ( mais pour moi 4GO c'est suffisant )
 

Totof88100

Nouveau membre
Ben merci je reviens des que c fini pour vous dire ce que le sandy bridge 2500k donne en oc. Première fois qu'on nous vend un chipset en ventant ses mérite en oc donc j'attend a être surpris.
Sinon je cherche un ventirad moins de 50 euro pour couronner le tout mais j'ai peur du format LGA 155 et je ne sais pas si ceux en 156 sont compatibles... des idées?? je fouille depuis 1 h je deviens fou lol.
 

kubat

Grand Maître
La carte mère que tu nous a cité au début est super ( Gigabyte P67A-UD3-B3 v3.0 ) et le moin cher :) pour l' OC puis c'est le socket LGA 1155 ( pas 155 ) et les 1156 ( ancien proco Intel i3,i5,i7 8XX ) ne sont pas compatible avec les 1155 ( New proco Intel i3, i5,i7 sandy bridge ).
Comme ventirad, tu as le 'Cooler Master Hyper 212 Plus' qui n'est pas chère et efficace ou tu a le 'Noctua NH-U9B SE2' ( qui est le moin cher de chez noctua et tres efficace ) ou tu donne 10€ de plus pour une 'noctua NH-U12P SE2' ( un petit peu plus efficace mais tu veras pas de dif. )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut