Résolu Besoin de conseils pour config ^^

  • Auteur de la discussion Totof88100
  • Date de début

Totof88100

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je suis novice et j'ai besoin de vos conseils avisés.
Je suis en train de changer mon pc, j'ai choisit un I5 2500K sandy bridge et une carte mère lg155 Gigabyte P67A-UD3-B3 v3.0, je souhaite bien entendu vu ma config overclocker mon pc.Mon boitier est un Antec Dark fleet 10 pour le refroidissement sa ma lair pas mal.
En premier lieu je souhaiterai déjà avoir un avis sur les produits achetés, et ensuite je possède une carte graphique HD4850 sapphire, et je me demande s'il est judicieux de s'en trouver une autre pour la monter en crossfire, ou plutôt d'investir dans une nouvelle, sachant que je recherche quelque chose de solide ( utilisation sur shogun 2 total war ou civilisation v). budget 150 A 200 euro maxi pour la carte.
Ensuite vu mon utilisation me faut il plus de systèmes de refroidissement ?? ou les ventilos du boitier et celui livre avec mon processeur suffisent???
C'est la première fois que je monte moi même un pc, et c'est vrai que je suis un peu perdu quand aux choix a effectuer...

Je suis ouvert a tout les conseils ^^
Merci a vous.
 

darksystem

Grand Maître
Salut, effectivement si tu compte O/C ton proco un autre ventilo que celui d'origine est necessaire.

Pour la carte graphique je pense que le plus judicieux est d'en acheter une nouvelle enfin sa dépend de ta résolution.

Tu ne parle pas de ton alim. tu en as déjà une?
Même remarque pour la RAM.
Tu garde tes DD et lecteurs? pourquoi pas caser un petit SSD?

 

Totof88100

Nouveau membre
Mon alim c'est une ANTC basiQ BP500u
ma ram corsair, 2X1GO 800MHZ avec dissipateur. DHX
Merci de ta réponse ultra rapide.
Ces sont des pieces de mon ancienne config qui sont quasi neuves, meme si c pas le top du top je pense que c suffisant , enfin je suis un ignorant sur ce sujet, c'est juste un resentit lol. On ma dit que le I5 2500K sandy etait le top pour le oc...