Ordinateur fonctionnel , Ecran qui reste noir ...

maxix4

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

Je viens vous demander votre aide car je suis à bout de nerfs ...
Hier soir , j'étais tranquillement sur mon ordi quand une personne est soudainement passé à coté , en le faisant tombé par terre au passage , s'ensuivit logiquement un gros bruit de ferraille...

sur le coup , il s'est éteint , ce qui m'a un peu alarmé ... Je l'allume , et là , horreur ... L'écran ne s'allume pas , reste en veille bien que l'ordi soit parfaitement connecté ... Autre chose au passage , le bip sonore initialement court , est maintenant long ( 3 secondes ) , cela signale donc que quelque chose ne va pas ?

Mais chose qui m'intrigue encore plus : bien que l'écran n'affiche rien , mon ordi démarre quand même ! j'entends le bruit de windows XP au démarrage , et le plop sonore quand on clique sur le bouton démarrer . En gros je peux m'en servir , à la chose prés que je ne vois absolument rien ...

Je l'ai ouvert , j'ai tout vérifié , et tout semble connecté ... le ventilateur de la carte graphique tourne bien , les disques durs sont fonctionnels , d'où viendrait le probleme selon vous ? RAM ? Carte mere ( ? ) le long bip sonore de 3 secondes vous renseigne-t-il sur la nature du probleme ?

J'ai regardé sur ce site la listes des problemes de bios et je peux en tirer 2 éléments :

- 1 bip long + 1 bip court : Erreur de carte-mère ou de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère.

- 1 bip long + 2 bips court : Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

J'opterai pour la deuxieme eventualité , c'est exactement ce qu'il se passe , un long bip puis 2 tout petit bip ...
Que faut-il faire dans mon cas ? Changer de carte graphique ? De sortie VGA ? Je précise que ma carte graphique a grillé il y a 2 ans , et ce n'était pas du tout le meme probleme, mon ordi n'allait pas jusqu'à démarrer ,et il n'y avait aucun bip sonore , donc je doute que ce soit ça ...

Merci infiniment de votre réponse J'aurais bien passé mes vacances sans , mais j'ai un TPE à monter de A à Z et je serais dans une tres mauvaise posture si le probleme etait grave ...
 

thor37230

Grand Maître
slt,

portable ou pc fixe?
si pc fixe, l'écran est tombé aussi?

vu que windows XP à l'air de démarrer, je dirais que y a pas de problème matériel au niveau proc+carte mère+ram+HDD mais que ça coince au niveau de l'affichage, donc je commencerai par tester avec une autre carte graphique et/ou un autre écran.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
et sans rien racheter mais en manipulant gratuitement personne a de solution ?
d'avance merci
$$$$$$ :non:
 

Sylvain37

Grand Maître
et sans rien racheter mais en manipulant gratuitement personne a de solution ?
d'avance merci
$$$$$$ :non:
Bonjour, à toi aussi hein :o

Que veux-tu insinuer avec ton commentaire ? [:alex666]
Parce que si l'écran est foutu (s'il s'agit bien d'un PC de bureau) il faut le changer (s'en faire prêter un pour vérifier/tester).
Pareil si c'est un PC portable il faut connecter un écran externe pour vérifier/tester et la solution sera soit un changement de la dalle d'écran cassée, soit du PC.
 

bebealex

Grand Maître
faudrait savoir ta carte mère pour interpréter les longs bips, sinon, si t'as un coup de bol et un, très malchanceux hasard, ton écran ne s'allume à cause de, je cé pas quoi, ca m'est déja arrivé et je ne 'ai quacheté une nouvelle écran,
mais je pense plus que le problème des hardware, essai de booter avec, pas de cg, 1 barrette de ram, le minmum pour identifier un composant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut