Résolu Avis

hydras

Habitué
Je vous remercie encore pour votre aide dans mon ancien topic. J'ai donc décidé d'investir dans une nouvelle bécane.

Ayant un mince budjet ( encore étudiant ) je voudrais votre avis sur cette machine :



Merci d'avance

p.s : je suis un gros joueur d'où le choix de cette machine
 

hydras

Habitué
merci pour l'indication, mais le trouvez vous bien pour l'utilistion que je vise ou pourrais je prendre mieux ? sans viser dans le superflu
 

juju_474

Grand Maître
Peut être que ceci sera mieux ?

Il n'y a pas d'OS.
Total > 569,27€

 

juju_474

Grand Maître
Oui elle doit être suffisamment performante pour du jeux. Elle est faites pour du jeux avancés.
 

hydras

Habitué
A votre avis pourrais je garder mon ancien dd ? ou les anciens driver risque de m'embêter ?
 

juju_474

Grand Maître
Oui il y a possibilité de le garder, il est en SATA ou IDE ?
Il contient l'OS ?
 

hydras

Habitué
sata et oui il contient notre bon vieux xp sp2 ^^

J'ai également de la ram 2*1 g de corsaire puis je également les gardés ?
 

juju_474

Grand Maître
2Go limite ... Quelles sont leurs fréquences ? DDR2 ou DDR3 ?
XP SP2 vous contez le garder ou partir sur du seven ?
Sa ferrais un économie de 100€ de le garder mais bon ...
 

hydras

Habitué
ddr2, je dois avouer que j suis pas fan de seven :( et la licence est pas donnée. Niveau recup je pense que mon graveur est largement récupérable n'est ce pas ?

Et pour le montage je pense que je peux prendre pour modèle mon ancien pc ( qq branchages peuvent me laisser perplexe )
 

juju_474

Grand Maître
Oui le graveur vous pouvez le récupérer sa fait toujours 20€ de plus ;)
et si vous souhaitez conserver SP2 c'est votre choix :)
 

juju_474

Grand Maître
RÉCAPITULATIF DES COMPOSANTS :



Total > [strike]569,27€[/strike] 500.90€
Pour le montage : Comptez-vous le faire ?
 

hydras

Habitué
oui, je gères les branchements de l'alim, de la cg, du dd ainsi que du lecteur, les seuls que j ne saurais pas serait du processeur, ventilo et des boutons d'allumages mais cela ne devrais pas être compliqué si ?
 

juju_474

Grand Maître
Alors, oui votre ancien pc peut vous servir d'exemple ! Mais vous inquiétez pas ceci est suffisamment simple pour que vous le fassiez !
Pour le processeur, il vous suffit de relevez le petite barre métallique presente sur le côté sur socket, et mettre la petite flèche dorée présente sur le côté processeur, en fasse de celle du socket.
Pour l'alimentation, n'oubliez pas le grand connecteur et les 4 pins à connecter sur la carte mère !
Pour ce qui est de tout ce qui est branchements du boitier, tout est inscrit et bien détailler sur le manuel de la carte mère.
Le ventilo ce "clip" sur le socket. (pour comprendre le fonctionnement démontez celui de votre ancien pc)
Les ventilo du boitier ce connecte sur la carte mère par des connecter (2 en général)
Perso : j'ai monter mon 1er pc en octobre j'ai trouver sa facile comme un jeux d'enfant (j'ai 14ans ! ;))
 

hydras

Habitué
Et au niveau des connections des boutons du boitier vers la carte mère ? et celles des ventilos ?

Merci d'avance, vous me sauvez la vie ^^
 

juju_474

Grand Maître
Tout ce qui est branchements du boitier, tout est inscrit et bien détailler sur le manuel de la carte mère.
Les ventilo du boitier ce connecte sur la carte mère par des connecteur (2 en général)

Le connecteur du ventilateur ressemble à ceci, il y à le 3 pins pour le boitier et le 4 pour le proc :
 

hydras

Habitué
merci beaucoup pour votre aide, je pense le monter demain même en cherchant les pièces dans mon point de vente.

Encore merci ! Votre aide m'a été précieuse !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut