Résolu Avis config' PC gamer pour 1300€ !

  • Auteur de la discussion Laethar
  • Date de début

Laethar

Nouveau membre
Coucou =)
Je compte m'acheter un PC pour jouer principalement, et surement à de gros jeux (Crysis, MW2, GTA4, Oblivion...)
J'ai donc essayé de me faire une configuration en faisant des demandes d'aides sur Jeuxvidéo.com (mais bon, les gens partent un peu en live parfois et c'est assez chiant ^^) et voici ce qui en découle :

Est-ce que c'est bien ? Peut on faire mieux ?
Par contre je tiens absolument aux 6 coeurs qui permettront au PC d'être plus évolutif ;)
A part ça, vous pouvez vous faire plaisir !
Merci d'avance ;)
(Budget maximum : 1350 avec les frais de ports et le montage que je ne peux/veux pas faire seul ;)]
 

masterthiefgarrett

Helper
MW2 et Oblivion avec une 5870 ? :D

Bon, ben presque tout est à changer, là dedans, à part le DD...

1° Comptes-tu O/C ?

2° Quel OS?

3° Quelles sont tes priorités en matière de boitier (design, refroidissement, silence)?
 

Laethar

Nouveau membre
Merci pour ta réponse =) :
1° Non, je sais à peine ce que ça veut dire ^^
2° Windows 7 (Ultimate serait parfait mais c'est cher =s)
3° Le boitier devrait être plutôt joli mais pas tape à l'oeil, je tiens bien sur pas à le voir s'éteindre parce que le proc' est monté à 999°C et au niveau du silence, que le bruit puisse être couvert par mon jeu ^^.
 

thor37230

Grand Maître
ton écran fait quelle résolution?
pour windows 7, pas besoin de la version Ultimate, prends la Familiale Premium 64 bits.
 

Laethar

Nouveau membre
Ben j'ai pas d'écran pour l'instant ^^ C'est pour ça que dans ma config' j'en ai mis un =p
Oki pour la version familiale sinon.
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
- ram 4 Go de n'importe quoi en DDR3, la moins chère
- boitier: fractal design R2
- CG Nvidia GTX 460
- CM: Asustek P55 LE ou Gigabyte P55A UD3
- Processeur i5 750
- alimentation: SP 500 W
- vENTIRAD Hyper TX 3 de chez CM si nécessaire (pas indispensable, mais coûte environ 15 euros)
- Lecteur Optiarc à pas cher du tout (tarif usuel)
- DD: soit un F3 Samsung, soit un Caviar Black 1 To de chez WD
Ecrans;: Samsung P2450H, Iiyama Prolite E2407HDSB1 (liste non exhaustive)
 

thor37230

Grand Maître
+1
à part peut-être pour l'écran, le LG W2361 est d'un excellent rapport qualité/prix.

l'hexa core ne sert à rien à l'heure actuelle pour une utilisation uniquement Gamer.
 

Laethar

Nouveau membre
Ben... Je viens de faire ta config' sur materiel.net, avec le montage et les frais de ports, on tombe à 1170€, j'ai encore 200€ de libre ^^
 

Laethar

Nouveau membre
J'ai revu un peu et ça donne ça :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
(En fait, je prefere AMD à Intel donc j'ai revu CM, CG, Proc' et boitier !)
Euh par contre, pourquoi y'a écrit résolu ? C'est pas résolu du tout ^^
 

vuzi

Grand Maître
C'est écrit résolu car tu as déjà sélectionné la meilleur réponse apportée :p

Sinon rien a redire, sauf que la 5870 sera pas forcement exploité à fond en réso full HD, franchement autant prendre une HD5850 pour moins cher (enfin c'est toi qui voit :-° ).

Moi je ferais plutôt HD5850 + SSD Intel Postville 40Go. On gagne en confort d'utilisation de son PC avec un SSD.
 

ASd-

Expert
Bah la carte est faite pour du Eyefinity (plusieurs écrans) donc sur une résolution full HD tu l'utiliseras pas à fond, pour ça que c'est dommage de payer ce prix pour pas exploiter ta carte au final!
 

Laethar

Nouveau membre
Ah d'accord...
Mais étant donné que j'ai qu'un seul écran, la perte de performance 5870==>5850 se vera en jeu ou pas ?
 

Laethar

Nouveau membre
Sinon, quelqu'un peut m'envoyer un mail de parainnage pour materiel.net ?
 

masterthiefgarrett

Helper


Prends une autre alimentation, dans la même gamme de prix:



ou

 

masterthiefgarrett

Helper


C'est quoi, ces mails de parrainage ? :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut