Résolu Nouvelle config pc jeu

Dsik

Nouveau membre
:p Salut à tous, j'aurais besoin d'aide pour une nouvelle config pour le jeu.

Actuellement je tourne avec un laptop asus g60j i7-720QM-1.6ghz-4c/8t 4go-drr3 gtx260m-1g eax4.0.

Hélas je trouve que mon pc est trop lent pour les jeux donc je voudrais me construire une tour plus capable.

Je pars du principe que pour les jeux le processeur est un facteur mineur et la carte graphique un facteur majeur.

.sempron140 > 2c unlock + oc ^4ghz potentiels.
.Asus Silent Knight AL. ou alors .Corsair CWC-H50.
.2*2go ddr3 G/Skill Extreme 3 pc16000 flare 7-9-7-24 .
.Asus M4A89TD PRO atx bus2.6ghz com ati crossfire.
.2*MSI R5770 Hawk 875mhz 1gddr5 4.8ghz 128bits. ou alors .XFX Radeon HD5870 850mhz 2gddr5 4.8ghz 256bits.

Les lags majeurs surviennent surtout lors d'enregistrement vidéos. Normal vous allez me dire mais quand même lorsque je fais ctrl+alt+suppr pour afficher le perfmon je ne dépasse pas 1/2 de la ram et je n'utilise à peine 4t/8t à 50%. J'utilise playclaw qui prend sur le procco mais rien n'y fait. Et quand je dépasse 4 coeurs dans la config de playclaw le jeu lag alors que le processeur à une faible charge... Finalement j'ai pensé au sempron 140 , certes c'est un monocore 2.7ghz mais son deuxième coeur s'unlock facilement et sa dissipation faible permet de monter déjà haut en aircooling (~4ghz). J'aimerais donc savoir si les choix plus haut sont convenables ou pas sachant que je dois rester dans un budget de 1000euros.

J'aimerais également savoir quel os convient le mieux. Actuellement je suis sous w7 ultimate et je tourne autour de 1g ram idle et 0% de charge. Que pensez vous des unattended ( de façon légale bien-sûr ) ? Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
pourquoi un Sempron quand on a ton budget?
tu a un écran? quelle résolution?
pour l'OS : windows 7 64bits. tu dispose déjà du système?
 

Dsik

Nouveau membre
Le sempron à des capacitées énormes d'overclocking, même si ce n'est pas le plus adapté. Mais j'évite intel, intel à quelquechose de plus qui rend leurs processeurs plus rapide mais je n'ai aucun interet à avoir 8t si je n'utilise jamais plus que 4. Pour l'écran j'ai un lg w86l 24" donc du 1920*1080 et pour 7 64b je l'ai déjà.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
plus personne n'achète ce genre de processeur(mono-coeur) pour du gaming!
t'a le budget, prends un Quad, y a pas à discuter.

 

Dsik

Nouveau membre
@BennyHeal > d'anciens jeux ne sont pas adaptés au multicoeur même si cette démarche commence à se démocratiser chez les dévellopeurs. Alors quand je vois que j'ai payé mon portable pas loin de 1400 euros que mon pc peine sous des jeux non optimisés car un seul core à 1.6ghz ne fait pas grand chose même avec une mémoire cache assez grande ça me donne des boutons.

@thor37230 > j'aime beaucoup cette configuration. L'alimentation me semble un peu trop haute par rapport à la demande. Mais je pense que ce sera très bien :) Merci !
 

BennyHeal

Shérif
Ouais bah lances toi avec un Sempron et on en reparle :o
J'vois pas pourquoi avoir acheté un PC Portable avec un i7 et si c'est tu comptes passé à un Sempron pour "de meilleures perfs" :rofl:
 

thor37230

Grand Maître
@BennyHeal > d'anciens jeux ne sont pas adaptés au multicoeur même si cette démarche commence à se démocratiser chez les dévellopeurs. Alors quand je vois que j'ai payé mon portable pas loin de 1400 euros que mon pc peine sous des jeux non optimisés car un seul core à 1.6ghz ne fait pas grand chose même avec une mémoire cache assez grande ça me donne des boutons.
:??:
c'est un Quad core qui tourne à 2.8Ghz en load(1.6Ghz en idle)
 

Dsik

Nouveau membre
Oui normalement la technologie intel est censée être un 8 coeurs logiques à 1.6ghz puis passer en 4 coeurs 2.8 mais j'ai pas l'impression que ça n'arrive pas souvent ça... Et si j'ai eu ce pc portable c'est surtout parceque je voyage beaucoup. Il n'y pas beaucoup de pc portables avec des processeurs amd dans le haut de gamme. Il suffit d'aller sur materiel dot net pour voir que chez amd il n'y a que du dual core un peu faiblard pour pc portable.

Edit: il donnait de belles promesses surtout avec une résolution 1366*768.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut