Récupération de données sur disque dur HS

  • Auteur de la discussion kenjiro370
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kenjiro370

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai fait tombé hier mon disque dur externe de 1 TO et impossible de le faire marcher. Il fait un drôle de bruit maintenant et j'ai vraiment peur pour mes fichiers. Quelqu'un peut m'aider. Je suis vraiment désespéré !
 

rastadd

Grand Maître
Si tu ne peux même pas accéder à ton disque, tu ne pourras rien faire.
Tu peux faire appel à une société de récupération de données, mais ça coute la peau du c**.
 

kenjiro370

Nouveau membre
Entretemps, j'ai fouillé sur le google et j'ai déniché qui semble pas trop cher ( Ils me demandent 599 euros) et avec en plus des solides références. Je vais me laiser tenter.
 

the_wisard

Grand Maître
LOl tu trouve sa pas chére tes donner son si importante que sa???
 

the_wisard

Grand Maître
Sa vaut tout l'or du monde. Mais bon dsl pour toi mais ces société c'est bien la seul solution.
 

roby the beast

Grand Maître
Attend, appel la compagnie de ton disque ou tout simplement essais de sortir le disque dur du boitier et essais de le brancher directement dans un PC. Aux pire des cas demande a un informaticien chevronner.
 

kenjiro370

Nouveau membre

Merci ! J'ai un pote informaticien qui a regardé mon disque dur. Selon lui, il est totalement mort. Donc rien à faire sinon faire appel à un pro de la récupération de données. En plus, vu les photos qu'il y a dedans, je préfère laisser mon disque dans des mains expertes. Je vais voir si je peux payer en plusieurs fois mais pas question de prendre des risques, je ne me le pardonnerai pas !
 

the_wisard

Grand Maître
Effectivement, mais il y a peut être moyen e trouver moin chére.
 

the_wisard

Grand Maître
C'est pas pour te faire culpabiliser mais ces foto sa se garde en double ou triple exemplaire généralement, tu les as pas envoyer a des gens, ce qui te permetrait de les récupere sans débourser 500E
 

dandu

Grand Maître
Bon, t'es gentil, mais si je te sanctionne pour ton orthographe, c'est pas pour recommencer deux jours après...
 

rastadd

Grand Maître

Je vais faire l'avocat du diable, mais sincèrement, je trouve qu'il a fait des efforts :ange:
 

kenjiro370

Nouveau membre

C'est vrai mais dans mon cas y pas de doublons...
 

dandu

Grand Maître


Non. Il a été sanctionné, il est revenu avec des fautes encore pires. Et c'est pas comme si les règles de base étaient compliquées.
 

Cobalt222

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaitais juste vous faire part d'une expérience très négative en termes de récupération de donnée sur un disque mécaniquement défectueux.

J'ai un disque de mon frère qui a une panne mécanique.
Faisant moi même des dépannages informatique, je sais de quoi je parle.
Je sais aussi que je suis incapable de récupérer les données d'un disque qui a une panne mécanique.

Du coup, j'ai appelé 2 boutiques sur Paris. Une première qui m'a fait un devis à 1000 euros.
J'ai tenté une seconde qui m'a dit au tel, après description de la panne m'a dit : 100 Euros...
J'étais sceptique, mais je me suis dit que je pouvais quand même tenter...

Arrivé à la boutique (PC & MAC Shop - 12 rue des deux gares - 75010 Paris), j'ai tout de suite senti que j'avais affaire à des amateurs. Mais bon, je suis poli, et je suis resté.
Il a pris mon disque, il m'a dit qu'il fallait d'abord voir le disque pour faire un devis, il me dit, ce sera 100 euros comme je vous ai dit au tel, ou 500 euros ...
ça m'a quand même un peu rassuré, car je me suis dit que c'était quand même bien logique de demander à voir le disque. L'un des 2 gars ne parlais pas français du tout, l'autre à moitié ...
Je l'ai donc laissé, un peu sceptique quand même. Il me dit qu'il me rappelle dans la soirée pour me faire un devis.
Le soir, aucun coup de fil.
Je rappelle le lendemain et je lui demande ce qu'il en est du disque ... la, il me dit qu'il n'avait pas le matériel et qu'il attendait de recevoir le matos pour me dire... (On était samedi). Il me dit qu'il me rappel dans la soirée, Je raccroche donc.

Trente seconde après, j'ai pris peur qu'il me saccage mon disque car j'avais identifié l'amateur.
Je rappelle donc et bascule immédiatement sur messagerie. Je lui laisse un message (toujours très courtois bien sur) en lui demandant de ne pas toucher à mon disque s'il n'était pas en chambre blanche.

Le soir venu, bien sur, aucun coup de fil de sa part.
Le lendemain dimanche, je le rappel donc, il me dit qu'il n'a toujours pas eu le matériel, mais me dit qu'il me rappelle impérativement sous deux heures. Trois heures, plus tard, toujours sans nouvelles, je lui envoie un sms en lui spécifiant de ne plus toucher au disque et en lui disant que je passe le chercher à sa boutique le lendemain 10h00 (heure d'ouverture).

Le lendemain, 10h00, boutique fermée.
Je l'appelle à 10h10, il me dit dans 10 minutes, c'est bon.
à 10h35, il est enfin là et me rend mon disque en me baragouinant que personne le fera pour 100 euros de toutes façons. Je n'insiste pas et je pars avec mon disque. Il n'a heureusement pas demandé d'argent ... ça aurait été la goute d'eau je pense.

J'ai trouvé une autre boutique sur la défense. Celle-ci m'a eu l'air quand même nettement plus pro.
Ils m'ont simplement dis que mon disque partait en Angleterre, qu'il me ferai un devis et que si j'accepte, c'est bon, sinon, il me le renvoie à leur frais. La, j'ai confiance...

J'espère juste une chose : que l'amateur de PC & MAC Shop ne m'a pas pourri mon disque en l'ayant ouvert chez lui car j'ai remarqué que toutes les vis avaient sautées ...

Bref, si j'ai juste un conseil à donner : Ne faite pas la même erreur que moi, confiez votre disque à des spécialiste si c'est une panne mécanique !
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
En même temps, il ne me viendrait jamais à l'idée de demander à une simple boutique d'info de récupérer les données d'un HDD qui a un problème mécanique... [:xam]

Pourquoi ne pas avoir plutôt fait appel à une (grosse) société dont c'est le métier ?

Edit : à moins que la première boutique ne soit effectivement une "boîte de récupération de données" (je n'arrive pas à trouver son N° Siret, pour vérifier...) :D ?
 

arnaud_74

Nouveau membre


Bonjour,

Pourrai tu nous donner le nom de la boutique sur la défense?
Merci d'avance.

Cordialement

Arnaud :)
 

methyne

Habitué
Bonjour,

Lors de la chute de votre disque dur, celui-ci était allumé mais inactif, allumé et en train de lire/écrire ou hors tension?
Les disques récents, donc le votre, possèdent un système pour que les têtes de lectures "se cachent" sur une certaine zone de votre disque afin d'éviter les dégâts lorsqu'une chute est détectée.

Le claquement de votre disque est plutôt répétitif et silencieux ou vous entendez de gros claquements ?
Dans le premier cas je pense que les têtes de lectures sont crashées sur les plateaux et qu'il faut réaliser un recalibrage et/ou un remplacement de celles-ci en salle blanche. Dans l'autre cas, il faudra analyser la surface des plateaux pour être sûre qu'il n'y ai pas d'impacts ou de rayures dans l'objectif de réaliser un changement mécanique.

Dernière question, les plateaux se mettent en rotation?

Pour répondre aux questions je vous conseil d'utiliser vos souvenirs, si vous ne vous en rappelez plus je vous déconseille de l'alimenter de nouveau pour essayer.

Bonne journée!
 

Benoit-78

Nouveau membre
Bonjour methyne

Même chose pour moi, le DD tourne mais fait effectivement des petits claquements réguliers et répétitifs, et impossible d'avoir accès aux données...

Il me semble que le mien n'était pas sous tension au moment de la chute, donc y a-t-il un moyen de récupérer les données, et à ce moment là comment et où m'adresser ?

Merci à toi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut