Ma clé usb ne fonctionne plus

jave

Nouveau membre
Bonjour, j'ai ma clé usb (dane-elec 250G) qui ne fonctionne plus, de plus il n'y a pas d'icone. Je passe par l'explorateur, rien non plus. j'ai vista home édition, merci de me renseigner sur le type de problème; Est ce que le matériel est foutu?...........? je vous remercie pour l'aide
 
G

Guest

Invité
Il faudrait la mettre sur un autre PC pour vérifier si c'est la clé ou le port usb.

Cependant, il n'est pas rare que les clés usb lâchent...
Ces clés sont en effet souvent laissées connectées sur le PC, avec des fichiers ouverts dessus. YAPABON !
Les clés, pour durer, doivent servir de stockage de secours, ou de moyen de transfert.
 

Rubriquaubrac50120

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un petit soucis de clef USB. Elle ne fonctionne plus du tout.

Détail de la clef déjà : c'est une carte micro SD mise en place sur un adaptateur USB. Elle est passé régulièrement à l'antivirus et le ne la retire jamais directement.

A l'école aujourd'hui, je branche ma clef, je navigue dessus tranquillement, pas de soucis en vus, je commence à faire du traitement de texte quand l'ordinateur redémarre tout seul (ce n'est pas une mise à jour automatique qui a provoqué le redemarrage, un plantage du windows, c'est une certitude, mais c'est un redemarrage normale avec une fermeture standard du système). Jusque là tout va bien, le PC se rallume, la clef est toujours dans le port USB, elle n'a pas bougé, mais elle n'apparait pas dans le poste de travail (Windows XP), je la débranche puis rebranche, toujours rien. Ma voisine d'à côté ayant un vista, je lui tend la clef pour qu'elle essaye, il ne se passe rien, j'essaye une nouvelle fois sur un autre pc qui lui est en seven, toujours RAS et sur un Mac, et c'est pareil. Là tout de suite, de retour chez moi, je la rebranche sur mon PC, au cas où ce n'est qu'un bug, il y a un son de connection échouée qui se fait entendre et rien d'autre.

Le soucis, c'est que sur cette mini carte, il y a mon rapport de stage et plein de dossier de boulo par la même occasion pour bien être embêter. Alors voilà, je cherche des options envisageable : un logiciel pour detection du probleme, mettre la carte via un telephone, via un adaptateur pour mettre dans le lecteur de carte SD ou bidouillage sur le windows pour forcer à voir la clef.

Please, help me.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, en effet le plus sage serait dans un premier temps de chercher à lire la carte sans le lecteur usb, ou avec un autre modèle... Il se peut que le lecteur soit HS et pas la carte.
 

Rubriquaubrac50120

Nouveau membre
J'ai mit la carte dans mon téléphone et pas de soucis pour la lire. Donc paix à l'âme du lecteur, il va finir en pièce détachée ducoup. Merci pour ta réponse KeyserSoze
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je t'en prie. Pense à faire des sauvegardes régulières sur ton pc et prends une vraie clé usb ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut