Geforce 88005GTS 512MB: affichage clignote

oam31

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une nouvelle carte graphique : Gainward Bliss 8800GTS PCX (geforce 8000GTS 512MB).
Malheureusement, j'ai l'affichage qui clignote par moment et je n'arrive pas à régler ce problème.

J'ai télécharger la dernière version du driver : 7.15.11.6925 qui date du 11/12/2007 et qui est signé NVIDIA
Je possède un moniteur Samsumg 204b - résolution 1600x1200 avec le dernier driver en date : 2.0.0.0 qui date du 05/04/2007 et qui est signé Samsung.
Le tout fonctionne sous Windows Vista 64 avec une carte mère ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP (Intel P965 Express) - ATX équipée de 4 GO de mémoire de marque Corsair.
L'alimentation est une Antec NeoHE 500 - Alimentation ATX12V 500W (version européenne).

Quelqu'un aurait-il un début de solution ?

Merci d'avance,

Olivier.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
T'es certains de tes pilotes ??

Sur le site nvidia (indispo actuellement !!) ça ne serait pas les 169.21 que tu devrais avoir ?
 

thor37230

Grand Maître
non c'est bien les 169.25 mais datant du 20.12.2007

essaye sur l'autre sortie dvi
 

oam31

Nouveau membre
Oui j'ai bien branché le cable PCIE sur le CG, sans cela le PC ne démarrait pas et cela contrairement à le doc !

Je vais essayer sur l'autre sortie DVI, mais si le pb vient de là je suis mal car j'ai justement acheté ce genre de carte pour y mettre un 2ème écran Samsung 204b (dont je suis très content).

J'avais eu le même problème avec mon ancienne carte RADEON avant de trouver sur le net qu'il fallait cocher une option au niveau du driver ATI Catalyst du style "réduire la fréquence DVI".

Je n'ai pas regardé du côte de la maj du BIOS... mais je ne pense pas.

Ce qui est bizarre c'est que cela se produit par moment et pas en permanence ! Serais-je tomber sur une carte défectueuse... si oui la galère commence !
 

oam31

Nouveau membre
Le fait de changer "à chaud" l'écran de sortie DVI m'a produit qq instants plus tard un écran noir... j'ai du rebooté la machine !

Sinon la stabilité ne semble pas améliorée avec la deuxième sortie DVI.

Une autre piste ?
 

oam31

Nouveau membre
Non, elle sort de son emballage ! Toute neuve...

J'ai vérifié la t° en mode auto elle est à 55-58°C, plage tout à fait normale d'après ce que j'ai lu sur le web
En mode manuel, j'arrive à la faire descendre à 45°C mais cela ne change rien à la stabilité !

J'espère que ce n'est pas une incompatibilité entrre cette CG et mon Samsumg.
Je suis à peu près certain que c'est un pb de fréquence de synchronisation... mais je n'ai rien trouvé à ce sujet pour les Geforce alors que pour les Radeon cela est résolu par une option du driver.

Dois-je retourner la carte et acheter une radeon équivalente ou bien est cette CG qui est défectueuse ???
 

oam31

Nouveau membre
Je viens d'installer le nouveau driver NDVIA en version beta (174.74), le problème n'est pas pour autant résolu !

Pour complément
- le clignotement n'est pas régulié dans le temps ni en intensité (cela peut aller d'un simple passage par un écran noir à plusieurs fois à la suite)
- cela ne semble pas dépendre de la durée sous tension de la CG (24h allumée n'a pas augmenté le phénomène)

Par contre ce qui semble étrange, lorsque le moniteur clignote et que je l'éteins et le rallume cela semble règler provisoirement le problème.

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Peut être l'alim alors ... elle est neuve ?

Sinon MAJ du BIOS
 

oam31

Nouveau membre
Ma carte ASUS à le dernier BIOS disponible.
La CG, aucune idée mais je me garderai de la flasher tant que je ne suis pas sur de la garder... ce qui pour l'instant n'est pas le cas.

L'alim de mon PC à moins d'un an. C'estvrai que cela peut-être une piste mais je n'y croit guère car comme je l'ai signalé dès que j'éteins l'écran et que je le rallume le problème se stabilise qq minutes.
Je vais le tester ce soir pour en être sûr.

PS: pendant que j'écrivais ce message, j'ai eu droit... à un écran noir !!!
 

oam31

Nouveau membre
Je viens de tester avec un nouveau cable tout neuf et toujours le même problème !!!
 

oam31

Nouveau membre
Le dernier post avant de retourner la carte.

Je viens de tester la carte avec une nouvelle carte mère ASUS P5E et le même phénomène de clignotement apparait et en plus j'ai remarqué que même sous l'utilitaire BIOS, le phénomène apparaît. Donc ce n'est pas un problème de la résolution 1600x1200 comme je croyais au début, ni un problème de driver puisque dans le BIOS au démarrage cela se produit aussi.

Donc il reste 2 possibilités :
- soit la CG est défectueuse
- soit un pb de synchro de l'écran mais vu le prix de l'écran disons qu'il fonctionne correcte...

Je vais donc la remplacer par une RADEON... snif snif
 

Alchemy66

Nouveau membre
Hello,

J'ai aussi une 8800 GTS 512 et j'ai des problemes de freeze (ecran noir) à peu pres tout les 2-3 jours ca dépend c'est completement aléatoire, on ma conseillé de changer d'alim (j'ai une Alim LC POWER Titan LC6560T 560W, bas de gamme donc). J'ai pas encore essayé mais bon c'est à voir ^^

Bonne journée
 

elgarone

Nouveau membre
Bonjour,
tu as quoi comme processeur, parce que ce genre de carte graphique consomme beaucoup quand même, je vois que tu as 4Go de ram donc le processeur doit bien suivre derrière je suppose donc dois pas mal consommer. Je te conseil de changer d'alim et de prendre une 600W minimum si tu veux être à l'aise.

++
 

GPBaalberith

Nouveau membre
Bonjour.

Je me permets de réouvrir ce sujet, car j'ai un pb assez similaire...

J'ai acheté une geforce 8400 gs en PCI afin de compléter ma geforce g100 en pci -express (ma carte mère n'avait pas un 2e port PCI-express!). Depuis l'installation et la mise à jour du pilote nvidia, l'affichage est instable: j'ai des bugs en écran noir de quelques secondes, des fois il gèle également.
J'ai lu que ça pouvait être dû à un overclocking, ce que je n'ai pas fait de moi-même je pense.

Ma config:
intel cor 2 quad q8200 2,33GHz
4Go RAM
Windows 7 32 bits
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

Si vous êtes sous Windows Vista et que vous désactivez AERO, le problème persiste-t-il?
 

GPBaalberith

Nouveau membre
Le pb c'est que c'est assez aléatoire. là j'ai même eu un nouveau bug: quand je fais clic droit sur le bureau ou que ma souris survole mes icônes actives sur la barre des tâches je n'ai plus aucun affichage textuel. J'ai oublié de préciser que je suis en dual screen avec deux 22" (un à 1680x1050 et un autre en 1920x1050), ma carte graphique serait-elle pas assez performante? Je n'avais aucun pb avec l'autre carte pourtant (geforce g100 512M)...

Je vais tester avec sans aero (j'ai diminué au max pourtant la sollicitation de la carte graphique avec tuneup utilities)

PS: mes 2 cartes possèdent 512 M
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut