Résolu Question Crossfire chip intégré/carte vidéo pci express

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

J'aimerais une précision sur un éventuel crossfire entre, par exemple un HD4200 (chip vidéo intégré) et une HD5770.
En gros, le chip intégré rajoute 4-5 FPS de puissance.
Est-ce possible ? J'avais cru lire que oui à une époque, mais n'en suis plus sur.

Merci pour les précisions.
 

the_wisard

Grand Maître
Hee non =) Faudrais deux fois la meme carte, car le cross fire n' est pas une combinaison de puissance, il partage l' ecran en plusieur partie ou cree une alternance dans les fps (1 em image carte une, fram suivante carte 2 ... ) Donc il faut des carte de puissance similaire. Mais en revanche tu peut fair un profile d' economie d' energie qui ferais en sorte que quand seul de la 2d est soliciter le chipset integre est utiliser... (moins de bruit et de consomation)
 

bebRito

Grand Maître
Salut !

Je doute franchement que ce soit possible. Comme tu dois le savoir un crossfire se fait grace à un pont, ce que ta CG embarquée ne propose pas.

En plus tu ne risque vraiment pas de gagner beaucoup en perf.

Préfères un overclock de ta carte je pense.
 

the_wisard

Grand Maître
BEBRITO PRESK SA =) Mais pas bsoin d' un pont de tout facon sa se fait par les ligne pci-e dans sont cas, c' est rependue pour les Gt 130 sur les pc de type HD il te dise te vendr eun sli... certe 2 gt 130 Youhou! une embarquer (carte fille) l' autre chipset integre....
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse


Oui et non. Il te faut une carte compatible Hybrid Crossfire. Mais celui-ci ne marche qu'avec certaines cartes. Et je crois qu'en plus l'Hybrid Crossfire est disponible uniquement pour le chipset 790G donc exit le 785G. Ceci est du notamment au fait que le chipset vidéo du 790G utilise sa propre mémoire (sideport) et non pas de la mémoire partagée comme le 785G.
 

bebRito

Grand Maître
Merci pour la précision Wisard ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Ah!!
Merci, c'est le terme qu'il me manquait pour googler !!
je savais bien que j'avais lu un truc du style !!

Merci encore!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re question :

l'hybrid crossfire fonctionne-t-il entre une HD5770 et le chip intégré HD 4200 ?

(j'ai peu d'espoir....)
 

shaeffer

Modérateur


Malheureusement non. C'est seulement pour les cartes d'entrée de gamme.
 

tharkie

Expert
Si tu veux mon avis : J'ai un crossfire hybride actuellement sur le serveur (...) Gigabyte GA-MA790GP-DS4H avec un 790GX/SB750 et donc un HD3300 intégré avec 128 Mo DDR3 de ram graphique sur la carte mère, je lui ai rajouté une HD 3450 pour un crossfire hybrid et ça double quasiment les perfs.

C'est très bien pour l'usage que j'ai de ce pc.

Tu as, sur le site d'AMD, la liste (en fait c'est un tableau) des compatibilités crossfire/crossfire hybrid :)
 

tharkie

Expert



non ! :/
 

the_wisard

Grand Maître

=) tout le plesire est pour moi =))
 

noob13

Grand Maître


wizard tu peut tres bien faire un cross de deux carte differente
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 524
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut