Help ! Bcp de questions pour une nouvelle config

Diaph22

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin aussi de votre aide pour remplacer mon ancien PC que je me suis fait volé (PC Medion (oui, je sais...) - QuadCore 6600 + 8800GTS 320 Mo + 1To + ecran 20" Viewsonic).

En parcourant les forums, j'avoue que je ne sais plus vraiment vers quoi m'orienter.

Les points qui me semblent importants a noter sont:
- config orientée Jeux principalement
- faite pour etre tranquille au moins 2 ans (bien que le matériel evolue vite)
- pas d'overclocking (sauf si c'est assez simple a faire avec un réel gain de perf)
- pas de watercooling
- boitier tres tres bien ventilé avec filtre anti poussiere (je travaille à l'etranger, et c'est tres chaud l'été et assez poussiereux)
- boitier assez silencieux, disons raisonnablement
- ecran 22 pouces (le Samsung T220 semble etre un bon choix pour le 1680 x 1050)
- montage effectué par un pro (Materiel.net par exemple)
- installation OS par moi-meme si ce n'est pas inclus avec le montage

Mes interrogations portent sur:
- HDD1 => pour le systeme, quelle taille et quelle marque me conseillez vous ? Faut-il faire du Raid 0 pour le systeme ?
- HDD2 => pour les jeux et les datas (stockage photo et musique) => est-ce un bon choix, ou faut il mettre les Jeux sur un HDD2 et Photos + Musique sur HDD3 ?
- carte graphique=> j'ai une préférence pour ATI, mais idem, je me fie a votre expérience.
- cartes en Crossfire ou SLI, ou pas utile ?
- Question processeur, je suis perdu ! CoreI7 920 pour miser sur l'avenir, Phenom II, Quad Core ?
- OS => Vista 32 ou 64 Bits ?
- résolution de l'ecran 22" => 1680 x 1050 ou bien 1900 x 1080 ?

Bref, j'ai besoin de vous.
Question budget, je peux y consacrer jusqu'a 1500 euros Max (sans ecran), mais, si le jeu en vaut la chandelle.
J'explique: si je gagne 10% de perfs avec une config a 1300 Euros, par rapport a une config à 900 Euros, je ne suis pas sur que ca en vaille la peine.
Je veux un PC où les jeux soient fluides pour les 1 ou 2 prochaines années, je ne recherche pas la perf a tout prix (et si j'economise qques dizaines euros, c'est tout aussi bien).

Date d'achat prevue : mi-mars, je rentre en France debut avril et je retournerai a l'etranger avec cette config.

Qques config glanées sur le net:
-
-
-
-
-
-
-

Help please !

Merci d'avoir été jusqu'au bout, et de me donner votre avis.
 

roby the beast

Grand Maître
Voila et aux pires des cas tu choisi l'option montage!

Gainward HD 4870 512 Mo GS 209,89 €
Western Digital Caviar Black 1000 Go 32 Mo 114,89 €
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 NQ 67,99 €
Intel Core i7 920 289,89 €
Asus P6T 239,79 €
Antec Nine Hundred Two 112,99 €
Corsair HX 520W 94,99 €
Pioneer DVR-216D 26,95 €
Noctua NH-U12P SE1366 58,99 €

Vu que tu as besoin de bon refroidissement, je t'est proposer un bon radiateur pour ton CPU, après 2 disque dur ne servent pas a grand choses, mieux vaux en prendre un seul de grande capacité! Aussi prend le T220, c'est un très bon écran!
 

roby the beast

Grand Maître
Sa fait 1220 euros sans l'écran! Si tu veux un boitier plus silencieux prend le Antec P182, mais le NineHundred 2 est mieux refroidit.
 

Diaph22

Nouveau membre
Merci bcp Roby the beast, je crois que ja vais m'orienter sur cette config, mais je suis ouvert a d'autres avis.

Donc Crossfire pas utile pour les gains en fluidité sur un 22", tout comme le 1Go de mémoire sur la 4870, c'est bien ca ?

Et pour l'OS, dois je prendre 32 ou 64 bits ?

Merci.
 

roby the beast

Grand Maître
1Go sur cette carte ne sert a rien, le CrossFire est pas très utile aux pire si tu veux plus de performance prend une GTX 285 mais sur un 22'' sa sera pas très utile.
 

C16-TR

Expert


oui je suis d'accord avec toi,qu'une 285 c'est un peu trop sur un 22"... mais est ce que ça sera encore le cas dans 1 an???
 

roby the beast

Grand Maître
Aux pire tu garde la 4870 et tu change de carte dans 1 ans avec l'économie réaliser en prennent celle si aux lieux de la 285.
 

El_Barto

Grand Maître
C'est une bonne idée la 4870, il dit qu'il est dans un pays très chaud.
Pour rappel on ne compte plus les sujet sur le forum qui parlent de problèmes de température sur 4800 mais en France et en hiver.

Si tu veux pas avoir de problème l'été, prend une carte qui consomme pas trop, même si les performances seront forcément moins bonnes, il faudra donc la changer plus tôt.
 

thyrion

Grand Maître
Au pire :)
( edit : message à connotation humoristique :o)
 

El_Barto

Grand Maître

C'est pas la golden sample qui va régler le problème, même les GS consomment et donc produisent de la chaleur, si ici ça permet la plupart du temps d'avoir des températures correctes, en pleine canicule la gainward comme les autres va avoir des soucis.
 

roby the beast

Grand Maître
Aux pire avec l'économie réaliser il s'achète un climatiseur :D
 

Diaph22

Nouveau membre
Lol, meme avec la clim, il fait TRES chaud !
D'ou un boitier bien ventilé necessaire, quoi que s'il ventile de l'air chaud....
 

El_Barto

Grand Maître

Faut vraiment éviter quand il fait plus de 25°, 30 grand maximum, déjà ici quand il fait 20°, les 4870 sont souvent à plus de 80° au repos, je te laisse imaginer quand il fait 30°, ça donne facile du 50 dans le boitier et des puces à 100° voire plus et des plantages à volonté.
Voilà pourquoi tu doit prendre une carte qui ne consomme pas trop.
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais mais une GTX 285 sa chauffe pas mal aussi non?

 

C16-TR

Expert
à la limite il pose un VF-1000 sur sa 4870 et ça devrait allé non?
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais mais même la Gainward est pas supposer chauffé autant que celle avec le radiateur d'origine, aux pire il monte la vitesse du ventilateur.
 

El_Barto

Grand Maître
VF-1000 ou golden sample c'est bien mais il faut quand même de l'air frais, en plus ces 2 solutions n'expulsent pas l'air chaud du boitier donc dans des conditions chaudes seraient peut être pire que la solution ATI de référence.

Moi je pense que dans un pays chaud il faut une consommation raisonnable, on refroidit pas grand chse avec de l'air chaud.

Après il choisit ce qu'il veut, moi je préviens c'est tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut