Processeur : 1 coeur sur deux a 100% a chaud

tealk34590

Nouveau membre
Salut a tous,

Je vous contacte car je me retrouve face a un problème nouveau pour moi et je vien donc demander conseil.

Depuis quelque jours mon ordi démarre correctement puis au bout de quelques minutes (20/60mn), mon ordi ne répond plus que très lentement et quand j'arrive a ouvrir le gestionnaire de tache j'ai un de mes deux coeur qui reste a 100% alors que l'autre reste a 2-10%

J'ai dabort pensé a un virus ou a un problème de poussière, rien de trouvé avec bitdefender, adaware et spybot. Nettoyage à l'air sec, idem... memtest, RAS. pas de PIO sur mes disque non plus, disque dur vide a 50% ...

[edit] Au passage, mise a jour du problème, panne intermittante, sa fait 12h que ma machine tourne et le problème n'est pas réaparu pour le moment, seul changement effectué, passage de la connection de RJ45 à wifi (j'ai déplacé mon routeur)

Que faire ? J'ai contacté intel pour la garentie de mon processeur mais je ne sait pas si c'est sa!

Des idées?

merci


Ma config :
ASUSTeK P5N32-SLI Premium/WiFi-AP (NVIDIA nForce 590 SLI Intel Edition) (Bios v1002)
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)
Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)
Intel Core 2 Duo E6320 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
2 x MSI NX7900GS-T2D512E-OC - 512Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GS) en SLI
Zalman CNPS9700 LED - ventilateur 110 mm (pour Intel Socket 775, AMD Socket AM2/754/939/940)
Alim corsair TX650W (CMPSU-650TX)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
Pilotes CPU à jours ?
:??: :o

Ton alimentation ?
Tes températures ?

BIOS et pilotes de la mobale à jour ?

Quelles applications au démarrage et lors du problème ?

Idem si Sécurité off ? (Anti virus, FW .... )
 
M

Membre supprimé 1

Invité

T'essairas l'amd optimiser comme ca...
 
M

Membre supprimé 1

Invité


A oui c'est sur l'alim c'est plus probable elle empéche un proc de travailler, et oblige l'autre à etre à 100 % :o
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Chaud de comprendre le topic :/
je relis une troisieme fois...

edit: bon alors... un SLI de 7900GS ? laule !
sinon, pilotes CPU, n'importa quoi ça, oublies.
ensuite, alim ?
et en mode sans echec, c'est pareil ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Si toi aussi tu pars dans un autre sens c'est certain il faudra attendre la 3° page pour avoir un début de résolution :o

De plus, si tealk34590 ne répond pas à nos questions ... le topic va vite être clos par nos gentils gentils modérateurs

Edit : qui s'amuse à toucher nos posts ? j'ai écrit "gentils modérateurs" et pas "modérateurs" :o
Edit 2 : encore :fou: où est la libre expression ??
Il commence à partir en noisette le Forum :(
 
M

Membre supprimé 1

Invité

Tu sais une différence principale entre le mode sans échec et le mode normal, c'est les pilotes :o et l'alim c'est tout autant n'importe quoi :o
 

Thor941

Grand Maître


ca fait un moment qu'il part en cacahuete le forum [:thor941]
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Tu sais une différence principale entre le mode sans échec et le mode normal, c'est les pilotes :o et l'alim c'est tout autant n'importe quoi :o

Excuses moi mais en mode sans echec seuls les processus vitaux sont lancés, donc on pourra vir s'il s'agit d'un probleme hardware (processeur defaillant par exemple) ou software (processus qui bouffe) alors chut :o
Ensuite l'alim c'est toujours interessant de savoir ce que c'est alors... chut aussi :o
 
M

Membre supprimé 1

Invité


Pour le mode sans échec tu peux rajouter : ou un problème de drivers :)

Je veux juste aider moi, mais OK je vais fermer ma gueule, puisque certaine personnes sont pas capable d'avoir un dialogue constructif :o

:hello:
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Non, non, tu n'a pas a fermer ta gueule, juste que sur ce coup ci fallait pas me reprendre :o
 

westyle

Grand Maître
si vous pouviez vous détendre un peu surtout sur les termes employés...car à vous lire, ça donne pas forcement envie à l'auteur de revenir :sarcastic:
 

tealk34590

Nouveau membre
Waou, y a le feu ici, désolé mais je dormais cette nuit donc je suis pas resté sur le forum!!
je vien donc apporter des précisions :

mode sans echec (avec prise en charge réseau, faut bien s'occuper en attendant la panne ^^) idem!
bios, dernière version!
Alim : corsair TX650W (CMPSU-650TX)

Au passage, mise a jour du problème, panne intermittante, sa fait 12h que ma machine tourne et le problème n'est pas réaparu pour le moment, seul changement effectué, passage de la connection de RJ45 à wifi (j'ai déplacé mon routeur ;) )
 

tealk34590

Nouveau membre


Quel est le problème, sa marche bien, et a l'époque ou je l'ai acheté c'été le top (pour mon budjet j'entend ^^)
 

Fraye

Grand Maître
Pour le mode sans échec tu peux rajouter : ou un problème de drivers :)

Je veux juste aider moi, mais OK je vais fermer ma gueule, puisque certaine personnes sont pas capable d'avoir un dialogue constructif :o

:hello:
mais non fait pas ça
je lis tes posts et je les trouve très intéressants.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut