problème reconnaissance SATA A8V et HDD en IDE déjà branchés

  • Auteur de la discussion jice69_75
  • Date de début

jice69_75

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un HDD Hitachi de 500 Gigas et ai tenté de l'installer sur mon ASUS A8V DELUXE. Il y a déjà deux HDD branché en IDE. J'ai déjà passé quelques heures sur les forums, mais toujours rien trouvé quand à mon problème.
-Le HDD est branché dans le port SATA1 noir.
-Dans le Bios (partie advanced) j'ai activé le seul bazar parlant de SATA Boot...
-L'ordi démarre et check pour le periph sata, il me renvoie un problème et me demande d'appuyer sur 'g' pour continuer.
-Le HDD n'est pas visible dans l'explorateur.
-Dans le gestionnaire de périphérique il me dit qu'il y a un problème au niveau des controleurs SATA-RAID, j'ai voulu mettre à jour à partir du cd de la cartte mère mais il me dit toujours qu'il ne trouve aucun driver qui conviennent mieux...

-J'ai également tenté avec un jumper à l'arrière du disque mais rien n'y fait...
-J'ai aussi essayé de connecté le cable dans l'autre port, dans les ports rouges etc etc mais cela ne change rien....

Je suis à bout d'idée (et de nerfs) .

D'avance je vous remercie pour votre aide éclairée.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tu le vois dans le gestionnaire de périphériques ?
tu fais clique droit sur le poste de travail => gestion des disques => tu y verras ton hitachi. formate le. ensuite il sera visible dans le poste de travail.
juste une quesion : pourquoi faire booter sur ce disque si ton systeme n'y est pas installé ??
 

rastadd

Grand Maître
les pilotes de ton contrôleur SATA ont sans doute besoin d'être mis à jour.
Va sur touslesdrviers.com, fait une analyse de ta config et met tout à jour.
 

jice69_75

Nouveau membre
En fait je vois qu'il y a un problème dans le gestionnaire de périphérique au niveau du controleur SCSI/RAID... mais je ne le vois pas au niveau des lecteurs de stockage.
Et je ne boot pas sur ce disque, j'avais juste activé dans le bios le SATAboot machin....
 

jice69_75

Nouveau membre
je vais essayer la mise à jour tout de suite bien que je viens de le faire via asus update.... esperons....
 

jice69_75

Nouveau membre
J'ai été sur TLD mais il ne voit toujours pas le disque..... J'ai également essayé avec le logiciel AIDA32 mais rien.... aaargghh
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tu as essayé de changé de port sata ??
ton hdd est bien alimenté ?
 

jice69_75

Nouveau membre
oui j'ai essayé les deux ports sata noirs et le disque chauffe....
 

jice69_75

Nouveau membre
petite info supplémentaire, lors du chargement il indique:

Scan Devices, Please Wait
Press <Tab> key into User Window

Hardware Initiate failed, Please Check Device!
The Bios does not be installed. Press <g> to continue

j'ai a nouveau essayé avec et sans jumper mais ca ne chnage rien , j'en peux plus.......
 

rastadd

Grand Maître
Ah tient, marrant, ça m'arrivait aussi avec mon ancienne carte mère, qui était une A8V Deluxe aussi... Mais c'était 1 fois sur 10. Le reste du temps, le PC démarrait niquel.
Je pense qu'il doit y avoir un défaut sur la carte mère. Pour le savoir, teste le DD sur une autre config pour voir si ça ne vient pas de lui quand même, et sinon, retourne la CM (elle est garantie 3 ans normalement)
 

jice69_75

Nouveau membre
Voilà, je viens de le tester sur une machine récente, et là pas de problème, il est bien reconnu....

Sauriez-vous me dire si il y a des jumpers à modifier sur la carte ou les choses qu'ils faut réellement activer ou désactiver dans le bios....
Ma carte à malheureusement plus de 3 ans, je ne pourrai donc pas la retourner sous garantie.....

Jicé frustré sur ce coup là!
 

rastadd

Grand Maître
Tente une mise à jour du BIOS. J'me demande d'ailleurs si j'avais pas réglé ce pb comme ça, à l'époque.
 

jice69_75

Nouveau membre
Voilà je mets à jour via touslesdrivers.com mais j'ai pas l'impression que la maj se fait complètement car quand je retourne sur touslesdrivers et que je check ma config il me propose à nouveau les memes drivers.....
 

rastadd

Grand Maître
évidemment car ce site détecte ton matos en te p^proposant les drivers adéquats. Il ne te les installe pas. C'est à toi de le faire, en cliquant sur les liens.
 

jice69_75

Nouveau membre
Bien sûr, je les ai bien téléchargés, dézippés et installés........ Tiens je l'ai branché sur le SATA RAID1 et là le bios la vu..... mais bon toujours le même problème, ca doit clairement etre un problème de driver....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut