PC audio + video via HDMI sur TV

macadam21

Nouveau membre
Bonjour,
Ma crate graphique possedant un adaptateur HDMI, je cherche une solution, un adaptateur, permettant de relier également le son sur ce même cable HDMI (pour n'avoir qu'un seul cable relié a ma tv).
J'utilise la carte son intégrée de ma carte mère (ASUS P5K) qui dispose d'une sortie S/PDIF...

Je ne suis pas certain qu'une solution existe mais je demande quand même :)

Merci pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
mmm.... tu peux avoir une sortie son hdmi sur ta carte mère, à connecter à te carte vidéo, jette un oeil
 

Benoit P

Grand Maître

C'est quoi comme CG ?
 

macadam21

Nouveau membre
ma CG est une 8800GT 512 (Point Of view)
à priori pas de sortie son HDMI sur ma CM, mais le son intégré au protocole HDMI est du SPDIF si je ne me trompe pas... un cable HDMI vers (HDMI + SPDIF) ca serait royal.
Un vendeur m'a soutenu que la sortie HDMI de la CG intégrait le son mais j'y crois pas vraiment.
 

Benoit P

Grand Maître
ca dépend si ta 8800GT possède une entrée SPDIF sur son PCB ou pas. Certaines versions en sont dotées.
 

macadam21

Nouveau membre
ben a priori non, pas d'entrée spdif sur le pcb...j'ai pas vu d'info sur cette CG qui serait dotée de cette fonction, apparemment qqs marques commencent a mettre un petit chipset audio mais ce n'est pas très courant sur des cartes de "gamer"
 

macadam21

Nouveau membre
arf effectivement tu as raison... j'ai beau regarder y'a pas de port spdif qui a poussé sur ma CG pendant la nuit :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut