Problèmes de compatibilité

koone

Nouveau membre
bonjour! j'ai plusieurs jeux qui ne fonctionnent pas (ou/et plus) sur mon pc. Je pense essayer des mises à jour, mais je ne sais pas si
1) elles sont forcément nécessaires
2) où les trouver.

Bref, j'ai chargé un logiciel qui se nomme "driver detective" et me ressort pleeeeein de besoins en mise à jour... que je n'arrive pas à combler.

Par exemple je ne sais pas si tous sont nécessaires.
Bref si qlqn a une idée un lien ou un conseil sur ces bons conseils :

Mise à jour carte graphique nvidia geforce 6200 (pilote nvidia forceware 91.47)

Carte réseau accton en 1207d-txpci fast ethernet
via rhine II fast ethernet adapter

contrôleur ata/atapi ide: contrôleur ide bus master via...

contrôleur audio, vidéo et jeu: c-media ac 97 audio device

contrôleur bus usb: hôte universel usb rev 5 ou ultérieur via

contrôleur scsi et raid: via serial ata raid controller

drivers: nvidia geforce 2gts/geforce2 pro
2 mx/ mx 400

port cpu vers pci via tech (date 01/07/01; version 5.12600.0)

à vrai dire c'est un pc que j'ai acheté d'occase à un gars qui tenait un cyber café, je crois comprendre que c'est pour çà qu'il est question de plusieurs carte réseau, mais je suis avec une freebox, donc j'imagine que ce n'est pas la peine de m'embêter avec çà.

Pour le reste, je trouve une version pour la nvidia 6800 mais ça n'a pas l'air compatible? Pfff!
Voilà, qui comprend ce qu'il lui faut ?
En fait mon gros souci, vu que je n'utilise pas l'ordi à grand chose d'autre c'est d epouvoir faire tourner des jeux. A priori avec du matériel plus récent que les jeux en question ca devrait tourner...? Non? ben non, j'en ai une tripotée qui ne se lancent pas, déclarent ma carte graphique incompatible ou que le cd n'est pas dans le lecteur (arg!) etc...
 

Benoit P

Grand Maître
Faut avoir installé DirectX 9.
Faut s'assurer que les pilotes installés vont bien avec ta carte graphique.
Pour les problèmes de jeux qui se lancent pas car il n'y a pas de CD, là... euh, comment dire... Faut aller à la FNAC par exemple et acheter le jeu pour y jouer légalement...
 

fryayme

Grand Maître
(si j'ai bien compris, il etait allé a la fnac avant d'acheter l'ordi d'occaze ...)
tu devrais indiquer les jeux auxquels tu veux jouer, et les composants de ta machine (processeur, ram, carte mere, la carte graphique on sait deja ...)
c'est pas parce que tu as achete cet ordi recement qu'il est lui-meme recent, sutout si ca vient d'un cyber café, y'a vraiment pas besoin d'une super config pour aller sur internet avec firefox (ou autre ...)

et la 6100 est tres limite pour jouer (des jeux des plus de 2 ans ca doit pouvoir etre nickel, mais plus "recent" il faudra baisser les niveaux de details ...)
 

koone

Nouveau membre
@benoit:
1)directx est installé à chaque fois qu'on installe un jeu. S'il lui faut 8.0 il l'installe
2)ma question porte sur les pilotes! où et comment les trouver
3) j'ai acheté les jeux dont je parle. L'un d'eux m'affiche "insert correct cd-rom"
pour ce qui est du pc, à savoir que j'ai changé la carte mère le processeur et la carte graphique. Le processeur est 1800mhz et mon souci vient de jeux plus anciens que le matos installé. Par exemple je tourne sans problème avec neverwinter nights 2 mais industry giant qui a au moins 4 ans m'annonce une carte graphique incompatible (!!!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut