Démarrage très très lent

farfadet1801

Nouveau membre
Bonjour,
JE vous explique mon problème, mon pc met un temps fou à démarrer et à lancer tous les programmes. Quand je dis fou, c'est de l'ordre de plusieurs minutes. Des logiciels comme outpost firewall ou kaspersky sont les pires. Pourtant j'ai formaté le pc il y a pas longtemps, le DD est défragmenté, et le pc est régulièrement nettoyé avec cleanup, ccleaner et ewido. Pourriez-vous m'aider? MErci :merci:
 

farfadet1801

Nouveau membre
Salut,
voici la config de mon PC :
portable Packard Bell avec XP home edition
AMD Turion 64
processeur 1,58 Ghz
1 Go de RAM...

Jen pense pas que ça vienne de la RAM.
Merci
 

belito

Expert
Salut

Regarde du côté du disque dur, click droit sur poste de travail gèrer, observateur d'évênements, système et regarde si par hazard tu n'a pas des disk.... qui apparaissent, j'ai eu plusieurs cas cette semaine, regarde au cas ou... Si c'est le cas fait tes sauvegardes...
 

farfadet1801

Nouveau membre
Tu parle d'autres disques dur qui apparaitraient? J'ai regardé l'observateur d'événements mais je sais pas trop comment voir ça. En tout cas je n'ai rien vu qui puisse évoquer d'autres disques. Par contre, j'utilise daemon tools et donc des lecteurs virtuels, mais je pense pas que ce soit à ça que tu fasses référence.
Merci
 

swisscore

Grand Maître
faut aller dans executer, tu fais msconfig et tu vas dans démarragee t tu enlève ce qui sert à rien
 

farfadet1801

Nouveau membre
J'avais déja fait ça, effacer quelques programmes qui se lancent au démarrage comme winamp, itunes, power cinema, etc. Mais pas de grand changement. Les deux logiciels les plus lents à se lancer sont outpost firewall et kaspersky, qui ne scanne pas au démarrage, enfin je crois pas. Est ce que ça peut venir d'eux?
 

michael33

Expert
Je crois que la piste de l'observateur d'événement est bonne. Regardes dans les catégories Système et Application. Recherche les erreurs.
 

belito

Expert
Salut

Click droit sur poste de travail, gèrer, dans la liste observateur d'événements, puis système, si tu trouve des évènements disk (c'est pas dur à voir, çà te met avertissement en jaune) et quand tu click dessus çà te met un message du genre : une erreur a été détectée sur le périphérique \device\harddisk... dans ce cas ton disque dur à un problème, c'est juste une piste...
 

farfadet1801

Nouveau membre
Salut, merci d'essayer de m'aider.
J'ai été voir sur l'observateur d'événements, regardé toutes les erreurs et avertissements, fait une recherche, mais pas de problème avec mon disque dur...Est ce qu'un rapport bootvis sur les programmes qui se trainent au démarrage pourrait vous aider?
MErci
 

farfadet1801

Nouveau membre
Mouais... j'ai formaté ya pas si longtemps que ça, et ce problème s'est manifesté pas longtemps après...
 

michael33

Expert
Quand tu dis, que tu as regardé les erreurs et avertissements, ne regardes pas seulement ceux concernant les disques. Il se peut qu'un application recherche un paramètre de configuration (par exemple) et que ca prenne pas mal de temps. Tu devrais effacer les événements de la catégorie système et applications. Redémarrer ton ordinateur (pour générer les évenements du démarrage) et consulter de nouveau les événements. Toutes les erreurs peuvent être la cause de ton démarrage lent.
Tu devrais peut-être aussi tester ta mémoire avec memtest et tester ton disque dur avec l'utilitaire du fabriquant.
 

farfadet1801

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai effectué un scan disk avec l'utilitaire mais il n'a pas rencontré d'erreur.

Et Comme vous me l'avez conseillé, j'ai effectué un redémarrage et effacé la liste observateur d'événement.
Il y a 1 avertissement après le redémarrage, il dit :

"l'explorateur n'a pas pu trouver la liste des serveurs du maître explorateur\\Madoo sur le réseau\device\NetBT_Tcpip{5233F3AA-6746-4540-9D58-2F011400C23C}. La donnée est le code erreur. Cela vous dit quelque chose?

J'ai regardé les autres informations, rien ne me semble anormal si ce n'est celui-ci :

Microsoft Windows 5.01.2600 Service Pack 2 Uniprocessor free...
Un petit quelque chose la dessus? J'ai cherché sur Google, certains forum parlent de message d'erreur avec ce message, mais je ne l'ai vu. Cela vous dit-il quelque chose?

Merci de votre aide.
 

farfadet1801

Nouveau membre
En relisant le message, je rajoute une précision, peut etre inutile, "madoo" est ma copine et possède un pc qui porte le même nom, nous avons essayé une fois ou deux de nous mettre ne réseau.
Si ça peut servir!
Merci
 

farfadet1801

Nouveau membre
Bonjour, quelqu'un aurait-il une petite idée sur ces deux derniers post?
Merci de votre aide
 

jeromegel

Nouveau membre
Salut,
Je viens de lire le sujet en entier et j'ai le même problème que toi et ça fait un mois que ça dure, c'est également venu d'un coup juste après un reformatage !!! As tu déja trouvé une solution ?
Merci,

Jérôme
 

farfadet1801

Nouveau membre
Salut, en fait j'ai reformaté le pc depuis, suite à un problème de disque... Je serais tenté d'en déduire que c'était lié, même si le problème de disque est apparu bien après le problème de démarrage.
Tout est rentré dans l'ordre depuis.
Bon courage!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut