Besoin de conseils pour config 1200€

Truande

Nouveau membre
Bonjour à tous, :hello:
Tout d'abord j'espère que je post au bon endroit ! :??:

Je profite de l'expérience de chacun pour me donner des conseils sur une config que je voudrais monter très très prochainement (l'idéal serait la semaine prochaine) et également l'avis sur des boutiques ou même d'aller à montgallet (or not montgallet?).
Voici le budget :1200€
voici l'utilisation: Battlefield2 :bounce: (sisi), CS source (je sais c'est plus d'actualité mais c'est la vie) et photoshop/animation shop principalement
Ce dont j'aurais besoin:

-Processeur (je pense à Intel E6600 ou descendre à E6400 pour des raisons de budget)
-Carte mère (bah là chuis pommé: j'ai pas besoin de wifi ni de firewire, juste éventuellement compatibilité cross-fire et d'overclock pour le futur)
-Boitier: ?
-Alim: ?(si elle n'est pas déjà comprise dans le boitier. Si possible silencieuse)
-mémoire 2*1Go (Corsaire ou G-skill me semblent bien d'après ce que j'ai pu lire. 6400, 5400? avantages qualité/prix?)
-Ventilation/refroidissment (prévoir éventuellement un peu D'overclock pour le futur...)
-Carte graphique saphire X1900XT 512Mo
-DD (?)250Go (pas trop bruyant et rapide si possible)
-Souris Logitech Mx518 ou G3 ?

[strike]-graveur DVD[/strike]
[strike]-lecteur disquette[/strike]
[strike]-clavier[/strike]
[strike]écran[/strike]
[strike]carte son[/strike] je la prendrai plus tard pour alléger la charge processeur pour les jeux

Est ce réalisable pour 1200€? Des remarques sur le proc, la carte graph?

petites questions subsidiaires :
-La différence de prix Intel E6600/E6400 se justifie-t-elle?
-Le cross fire vaut-il le coup?
-si je veux faire du crossfire, faut il que j'achète (dans le futur) une saphire X1900XT édition crossfire? (la marque est elle importante?)

Merci à tous d'avance pour votre participation et vos conseils !!!! :hello:
 

dams710

Expert
"-La différence de prix Intel E6600/E6400 se justifie-t-elle?"
En fait ce qui fait la différence c'est la taille de cache L2 4mo pour le 6600 et 2mo pour le 6400 ! Mais ça reste 2 très bon processeur !
Pour ton budget je prendrais un E6400 (250 euros) ! C'est bête a sa sortie le E6600 était à peine a 300euros maintenant c'est 360 :fou:

"-Le cross fire vaut-il le coup?"
Moins performant que le sli mais bon si tu as des sous a mettre . . . A ta place je garde ma x1900xt et attend directx 10 pour avoir les cartes graphique compatibles et là tu t'en achètes une bonne ça sera mieux que ton crossfire puisque ça gèrera Dx10

"-si je veux faire du crossfire, faut il que j'achète (dans le futur) une saphire X1900XT édition crossfire? (la marque est elle importante?)"
Oui il faut une X1900 édition crossfire, pas d'importance pour la marque !

Boîtier PC Thermaltake Armor Jr (coloris noir) - VC3000BWS - Acier/Aluminium (sans alimentation)
Carte mère ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Disque dur interne Maxtor 250 Go 7200 RPM Serial ATA II 16 Mo (bulk)
Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS (garantie à vie par Corsair)
Carte graphique Sapphire Radeon X1900 XT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1900 XT)
Alimentation Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W ATX 12V v2.0

Tu en as pour plus ou moins 1300euros mais tu peux réduire le budget en prenant un e6300 ou un boitier moins cher ! Pareil pour l'alim, mais bon c'est pour l'éventualité que tu fasses du crossfire !
:merci:
 

Truande

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide DAMS710!

Faut il que j'ajoute une ventilation supplémentaire?
Ya til des magasins que vous recommandez vers la rue montgallet?
Au niveau du boitier, le design n'est pas tres important pour moi, le principal c'est que ce soit bien aéré et aps trop bruyant.... donc si ya moins cher je prends!
merkii!!
 

Truande

Nouveau membre
Admettons que le cross fire ne valent pas le coup... dans ce cas, est ce que je peux gagner un peu sur la carte mère? (que pensez vous de cette carte là ?Est-ce quelle gere un peu l'o/c :MSI P965 Neo-F )
Et ce boitier quand pensez vous :Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir/Argent?
Je demande ca car ca a l'air moins cher masi quand est il de la qualité!!!

Merci d'avance car je me ses un peu "boulet" avec toutes mes questions de Newbie...

Merkiiiiiii
 

dams710

Expert
concernat la carte mère elle est bien ! Je pense que l'o/c est très limité dessus mais c'est a vérifier !
Pour le boitier c'est a toi de voir ! Mais tu peux prendre un bête boitier sur lequel tu remets 2 ventilos 120mm
Pour la qualité c'est du bon matos !
 

ShowBiL

Grand Maître
La P5B ne gère pas le crossfire de toute manière.
Tu px un peu économiser sur l'alim également, en prenant ne Fortron Green Power 40W.
Pour l'o/c sur la MSI, aucune idée :/
 

dams710

Expert

Juste, je sais pas ce que j'ai fumé mdr un port pci express donc une seule CG !
C'est fini j'arrête de boire :kaola:
:lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut