probleme ecran LCD

seb22

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

voila j'ai un petit probleme avec mon ecran depuis hier soir

ma lampe de bureau est tombée dessus et depuis il y a une espece de gros trait multicolore (a peu pres 20 pixels) qui part de haut en bas de mon ecran
vous ne sauriez pas comment on regle ce genre de probleme sans devoir aller au SAV de acer (l'ecran n'est plus sous garantie)

j'ai un ecran acer AL1417W

Je vous remercie d'avance pour vos reponses
 

fdocteur

Grand Maître
Elle doit être bien lourde ta lampe de bureau!
Blague mise à part, regarde si ta dalle n'est pas compressée par une pièce déformée, sinon regarde si elle n'est pas fendue.Si c'est le premier cas, tu as une chance que ça redevienne normal, dans le deuxième, ton écran restera toujours comme ça.Si tu n'observes aucune fente, mets la luminosité à fond et affiche toute la journée une page blanche...J'ai bien des doutes sur la santé de ton écran, mais tu ne perds rien à tester :)
 

seb22

Nouveau membre
Merci beaucoup fdocteur,

Elle doit être bien lourde ta lampe de bureau!
Oui, c'est vrai ma lampe est vraiment lourde (elle a un socle en fonte) :) :lol:

regarde si ta dalle n'est pas compressée par une pièce déformée, sinon regarde si elle n'est pas fendue
J'ai ouvert mon ecran malgré une vive résistance de la part des vis et des clips en plastique et je n'ai rien vu vu de compressé ou de fendu :D

Si tu n'observes aucune fente, mets la luminosité à fond et affiche toute la journée une page blanche...
j'ai affiché une page blanche + luminosité a fond + contraste a fond, la ligne a disparu ! (mais réapparait si on revient à l'affichage "classique") je vais donc le laisser allumé toute la nuit, on verra bien demain

Merci encore :merci: , a la prochaine :hello:
 

seb22

Nouveau membre
Bonjour,

non rien à faire, la plupart des lignes ont disparu assez vite mais ilen reste une... :fou:

quelqu'un n'a pas une autre solution ? :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut