Processeur trop chaud

Gizmo_091

Expert
bonjour
j'ai un problem qui est le suivant
mon p4 3ghz monte jusqu'a 110°C et mon ventilateur ne se met toujours pas en route.
Au bout d'un moment le pc s'arrete , et je suis donc obliqé d'attendre qu'il refroidisse pour le redemarer.
Le ventilateur se met en route par moment mais a faible vitesse et tres peu de temps.
Ma carte mere est une : First International Computer p4-865G serie/VL33
Et mon processeur , un p4-E 3.0Ghz
Et le ventilateur un Coolmaster, mais je ne sais pas de quelle maniere il est thermoregulé.
Quelqu'un peu t'il me dire d'ou vient le probleme et comment le resoudre, car je ne peu pas me servir de mon pc pendant tres longtemps.
Merci d'avance pour vos reponses.
 

Shor-T

Grand Maître
110° :ouch: t'as de la chance kil ait pas deja cramé!!
Comment ca se fait ke ton ventilo ne se mette pas en route??Il marchait avant?
Faudrait voir si le rad s'est pas décroché...
 

Gizmo_091

Expert
Le rad n'est pas decroché, il a toujours marcher jusqu'a maintenant donc je ne comprend pas.
Donc je ne sais pas pourquoi il ne se lance pas, pour l'instant jai inverser les prise ventilo boitier et cpu, donc le fan cpu tourne a fond tout le temps, mais j'aimerais trouver une autre alternative
 

Shor-T

Grand Maître
[citation=162934,0,4][nom]samatsa a écrit[/nom]Une sonde qui déconne ! dans la thermo régulation de ton ventillateur.[/citation]

Si c'est une erreur de sonde, pourquoi l'ordi il s'éteint? :??:
 

samatsa

Grand Maître
Oui mais si la sonde déconne et qu'elle donne pas l'ordre au ventilot de refroidir ....
L'ordinateur s'éteint car la c'est la conséquence de la chauffe du proco. Et si le proco est chaud cela et bien du fait que le ventilo ne tourne pas !
Donc a voir
 

Shor-T

Grand Maître
[citation=162948,0,6][nom]samatsa a écrit[/nom]Oui mais si la sonde déconne et qu'elle donne pas l'ordre au ventilot de refroidir ....
L'ordinateur s'éteint car la c'est la conséquence de la chauffe du proco. Et si le proco est chaud cela et bien du fait que le ventilo ne tourne pas !
Donc a voir[/citation]

C vrai ke ta logik est pas conne :D
Ca peut venir de koi ca?
 

samatsa

Grand Maître
Tu nous dis que ton ventilo peut etre thermoregulé. Bon apparament cela fonctionne plus.
Aprés tu nous dis "j ai inverser les prise ventilo boitier et cpu, donc le fan cpu tourne a fond tout le temps" apparament le proco ne chauffe plus.
1/ regarde dans le BIOS les parametres de la gestions des ventilos et des températures.
2/ regarde (pour etre sur) si ton ventilo du proco ne fait pas de bruit bizarre et si il tourne bien.
 

Gizmo_091

Expert
Je ne peut pas acceder a la gestion des ventilos dans le bios, car c'est un PC tout monté et il n'y a pas moyen de modifier .
Et le ventilateur ne fait pas de bruite quand je le tourne a la main.Il n'y a pas de blocage ,etc...
Donc je ne comprend pas .
 

cornichon

Expert
moi je te conseille de changer de ventirad, car si tu demarre ton pc avec un cpu a cette chaleur il va pas faire longtemps. Je pense que sa vient du ventirad.
 

Kyle_the_hacker

Expert
Télécharge SpeedFan, c'est un programme de contrôle de température et de ventilos :
 

Gizmo_091

Expert
Oui mais normalement il est thermoe reguler, c'est un sonde, je psne que lsa sonde est morte, je vais voir pour faire marcher la garanti
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut