Flou sur les bords de l'écran

noxif_fixif

Expert
Bonjour à tous,

j'espere que c'est la bonne catégorie ...
mon Pc c'est un Dell, l'écran c'est un Dell M992 (19 pouces), ma carte graphique c'est une GeForce4 Ti4200

au centre de mon écran l'image est parfaitement nette, mais par contre sur les cotés, elle est un peu floue (cela se voit surtout au niveau des icones : le nom des raccourcis situés sur les cotés est bien flou)

j'ai essayé de changer les drivers de ma carte graphique, j'ai essayé de changer de résolution, de fréquence (je suis actuellement en 1024*768 85HZ, ce qui est le règlage recommandé par mon écran )
j'ai toujours le meme probleme (Degauss etc ... rien n'y fait)

mon écran n'est pas vieux ... il a un peu plus de 2 ans
avant je le bougeait mais ce n'est plus le cas depuis 1 an ...

que puis je essayer d'autre ?
à votre avis c'est mon écran qui commence à soufrir ?

merci
 

noxif_fixif

Expert
si effectivement ...

l'écran est détérioré ? ou il y a un espoir de "défloutage" ?

car meme quand la chaine n'est pas en route ... cela reste flou (je suppose donc que l'écran est abimé ...)
 

guinioul

Grand Maître
si ton écran dispose de la fonction degauss (démagnétisation) ton écran est sauvé...
cette fonction s'utilise via l'OSD de ton écran.Pour la trouver il te suffit de lire le manuel ou encore de chercher.

voili voilou :)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
guinioul >> Déjà testé ;) :
[citation=148499,0,1][nom]noxif_fixif a écrit[/nom]j'ai essayé de changer les drivers de ma carte graphique, j'ai essayé de changer de résolution, de fréquence (je suis actuellement en 1024*768 85HZ, ce qui est le règlage recommandé par mon écran )
j'ai toujours le meme probleme (Degauss etc ... rien n'y fait)
[/citation]
noxif_fixif >> 1024 x 768 pour un tube 19" ??? Pour un "vrai" 19", c'est au moins 1280 x 960, voire 1600 x 1200 pour ceux orientés graphisme...

Sinon, le flou vient généralement du focus qui est réglé pour être net surtout au centre de l'image, les bords étant souvent considérés avec un peu de mépris :lol:.. En fait, je ne connais que très peu d'écrans bas de gamme ou typés bureautique qui ont une électronique suffisemment précise pour avoir une netteté parfaite sur toute la surface de l'écran.. Cela dit, ton écran peut avoir été un peu endommagé, surtout si au départ il était parfaitement net et qu'il n'est pas vieux..

Si le menu OSD de l'écran est de bon niveau, tu as probablement un réglage pour paramétrer les bords..

Mais si tu veux être sûr que ça ne vienne pas de ta carte graphique, essaie ton écran avec un autre PC..

Dans tous les cas, +1 pour éloigner les enceintes, même si ça ne règlera probablement pas ton soucis..

Perso, j'ai mon vieux 17" (AST 7L, tube Samsung) qui a le même problème de flou dans les coins, mais c'est dû à son âge (7 ans) et à ses très nombreuses "heures de vol" !!

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut