Disque dur 120 go ou 160 go + SILENCE :)

fac78

Nouveau membre
Salut tt le monde
je veux m'acheté un 120 ou 160 go (ATA et 7200 tr/min) (si possible) pour ma config tres silencieuse, le seul default mon maxtor 40 go ki siffle

on m'a beaucoup conseillé (meme config du mois de presence-pc) un seagate mais alors quel modele est le + silencieu? 7200.7 ou 7200.7 plus ou BAracuda ATA V
bref..

les 160 go sont il + bruyan?

bref parlé moi disk durs :)

ciao
 

Patch

Grand Maître
les 7200.7 sont + silencieux à ce que g entendu
et nan les 160Go ne sont pas + bruyants, je ne vois pas trop pquoi ils le seraient +, vu que c juste une utilisation de la totalité de la capa des cylindres sur le disque au lieu de seulement une partie.
 
G

Guest

Invité
Chez seagate je suis pas sûr que les 7200.7 soient les plus silencieux. Sinon si tu veux du silence ET des perfs va voir chez Hitachi.

Pour le fait que les 160 Go soient plus bruyant, je pense que patch a raison.
 

Patch

Grand Maître
pour le silence des 7200.7 par rapport aux ATA V, il y a certainement des test sur le net
pour les cylindres, c pas dur, ils utilisent des densités de 80Go/plateau : 120Go = 1 plateau + 1 face utilisés (2 faces/plateau) ; 160Go = 2 plateaux complets
 
G

Guest

Invité
Chez Seagate, c’est un peu Dr. Jekill et Mister Hide. Par défaut, Seagate nous propose via l’AAM un disque S-ATA ([g]7200.7[/g]) performant mais relativement bruyant lors d’accès, et un disque ATA ([g]7200.7 Plus[/g]) silencieux mais bon dernier en terme de performances. Le choix de Seagate de ne pas donner à l’utilisateur final le choix de pouvoir activer ou désactiver la gestion acoustique est plus que regrettable. On notera tout de même qu’une fois de plus, Seagate reste la marque offrant les disques les plus fiables selon les chiffres fournis par LDLC.

Source :

Pour les barracuda pas encore trouvé
 

fac78

Nouveau membre
ok mais niveau bruit par rapport au hitachi ? je veu celui le moins bruillant quitte a perdre un peu de perf, ca rest raisonnable non?
 

Patch

Grand Maître
les Barracuda ATA IV sont silencieux, mais bordel qu'est-ce que ca chauffe! :sweat:
 

fac78

Nouveau membre
mais en resumé tt les 120 go seagate en ATA, niveau bruit ca roul? :) meme si perf un pe en dessou
merci pr tt tlm
 
G

Guest

Invité
[citation=60491,1][nom]fac78 a écrit[/nom]Je parle du bruit ambiant du DD pas quand il travaill (ca me gene moins sa)
[/citation]
:??:
 

Funkiller

Expert
personnelement, j'ai un Maxtor DiamondMax 9 à 160Go en ATA, et j'ai pas à me plaindre, j'entend aucun bruit.
 

dorian

Expert
Je pense que les IBM(Hitachi) et les Seagate IDE se valent nivo silence (mais temperature aussi !!) , mais les IBM sont les + rapide et les Seagate la meilleur reputation fiabilité.
Sinon si tu prends un 160Go verifie que ta c.mere a l'IDE 133, car les IDE 66/100 ne peuvent pas gerer + de 127Go !
 

Patch

Grand Maître
maintenant ca n'est + valable ca, toutes les cartes mères récentes supportent les gros disques durs
 

dorian

Expert
[citation=60743,1][nom]Patch a écrit[/nom]maintenant ca n'est + valable ca, toutes les cartes mères récentes supportent les gros disques durs
[/citation]
Quesque t'appelles recente? G 1 frere qui a une MSI KT266A Pro ATA100. Tu penses qu'elle peut gérer les disques > à 120Go ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut