Blocage demarrage + message windows

nzf69

Nouveau membre
Bonjour,

Après de longues heures de recherche je ne trouve pas de solution à mon problème.
Explication : j'allume mon PC, le démarrage se fait correctement, bureau + icônes tout est OK. Lorsque je lance n'importe quelle application (Firefox, messagerie, logiciels divers .....) un message s'affiche : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès, ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément". Je ne peux même pas ouvrir le gestionnaire de tâches pour détecter un éventuel .exe bloquant !
Le plus étrange dans cette histoire, c'est qu'après une bonne dizaine de minute, tout se débloque et fonctionne correctement

Info config. :
Dell optiplex 755
windows XP pro
antivir. : avast
firewall. : zone alarm

Pour info :
je suis administrateur de mon système
je n'ai rien installé de spécial ces derniers jours
J'ai défragmenté mon disque
j'ai fait une recherche de trojan (spyboat)

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement
 

Thore

Grand Maître
Le mode sans échecs te donne quoi ?
lance la commande msconfig et desactive toutes les lignes qui ont une coche et un libélé vide !
 

LudoTools

Expert
Bonjour,

Première chose à tester, la désactivation du pare-feux (ZoneAlarm)... puis voir si les applis fonctionnent.
Si cela fonctionne, il faut alors vérifier les options du pare-feux... pour les applications, apprentissage automatique.

Si pas de succès, faire la même chose avec l'anti-virus (désactiver Avast)... puis voir si les applis fonctionnent.
Si cela fonctionne, il faut alors vérifier les options d'Avast...

A mon avis, il faudra très certainement désinstaller/réinstaller le "coupable"...
Faire la désinstallation après avoir redémarré en mode sans echec, car logiquement, en mode normal, même l'Admin n'aura pas la possibilité de le faire...
Puis r'booter l'caisson en mode normal et réinstaller l'appli.

Attention au pare-feux... ZoneAlarm, malgré les critiques de certains, est un très bon pare-feux... l'inconvénient majeur est le fait qu'il pose des questions une fois en service... à la première utilisation, il lui arrive de demander ce que l'utilisateur souhaite faire quand une application tente de modifier la BdR (registre)... et si par malheur on refuse la modif alors qu'elle était "normalement acceptable", et bien... ça coince !
 

nzf69

Nouveau membre
Ok,

je fais les manips ce soir puis j'vous tiens au jus !

Merci de vos réponses en tout cas

A+
 

nzf69

Nouveau membre
Bonjour,

Problème résolu : la faute à Zone Alarm qui foutait le bazar !
Désinstallation complète et redémarrage nickel.

merci pour vos réponses

A bientôt

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut