Dossier utilisateur disparu après plantage de windows

  • Auteur de la discussion fandetalal
  • Date de début

fandetalal

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fais planté mon ordi(core i7 920) en l'overcloakant via turbo evo (j'ai une carte mère asus P6T Deluxe V2) en le faisant passer de 3.10ghz à 3.20 ghz sans changer les voltages. Ecran noir, donc je reboot mon ordi gentillement. Mais au moment d'ouvrir ma session il m'affiche création d'un nouveau bureau, et je m'aperçois que tout ce qui était sur mon bureau et dans mon fichier utilisateur à disparu (quand j'accède à celui-ci par la barre windows) et que les préférences ont été réinitialisés.
Tout ce qui n'était pas dans le fichier utilisateur n'a pas bougé.
J'ai environ 300go qui ont donc disparu et pourtant mon disque dur m'affiche toujours que 250go de libre.
Quand j'accède à c:\utilisateur, il y'a 4 dossiers:
-un dossier avec "mon nom d'utilisateur"
-un dossier PUBLIC
-un dossier Temp
-un dossier Temp."mon nom d'ordi"

Je ne peux plus accéder au dossier "mon nom d'utilisateur", windows affiche données illisibles quand je clique dessus. Par ailleurs, sa taille donnée par windows est de 0 octets.

Que dois-je faire pour restaurer/récupérer mes données ? J'ai les boules j'ai toutes mes photos/vidéo dedans

Merci d'avance de votre aide
 

fandetalal

Nouveau membre
J'ai trouvé. Un simple CHKDSK /F et tout est revenu dans l'ordre. :)
 

LudoTools

Expert
Bonjour... tu aurais pu ajouter "/R" à la commande... ça recherche les secteurs défectueux afin de ne plus écrire dessus... au cas où.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 523
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut