Exploiter plus de 4GO sous XP

Rocky75

Expert
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser le RAM au-delà de 4GO avec un RAM disk.
Soyons clair, XP (32-bits) ne sait pas gérer plus de 4 GO pour les applications mais selon l'article de Tom's Hardware, et surtout , Vista sait le faire si on active "la fonction remappage mémoire dans le BIOS". En est-il de même avec XP?

Merci,
Eric

 

the clash

Invité
salut ce topic devrait t aidé... http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/
 

Rocky75

Expert
Merci, c'est justement après la lecture de ce topic que j'ai posté cette question :)
D'ailleurs, si tu avais cliqué sur le lien "cette page" dans mon post d'origine, tu aurais vu qu'il s'agit de la page 4 du topic en question.

Donc pour reprendre ma question, ce topic indique que dans certaines conditions, on peut utiliser de la mémoire qui n'et pas utilisable par Windows (au-delà de 4 GO en 32-bits) pour l'allouer à un RAM-Disk. Avant d'aller acheter des barettes de RAM, je voudrais être sûr que c'est faisable avec XP.

Merci,
Eric
 

Rocky75

Expert
Il faut lire le topic pointé par 'the clash'.
L'idée est de profiter de RAM non accessible à Windows pour créer un RAM-Disk et y coller le fichier d'échange (swap file). Ce fichier est très, très souvent accédé par Windows, donc s'il est en RAM-Disk, le PC se retrouve bien plus performant. J'ai fait le test sur une machine XP à 3.5 GO de RAM (le max) en créant un RAM-Disk de 2 GO. Ca fait vraiment une différence.
Maintenant, j'aimerais aller plus loin: gonfler la machine à 8 GO, avec 4 GO pour Windows et 4GO pour le RAM-Disk, mais encore faudrait-il être sûr que ça marche, d'où ma question...

Eric
 

Rocky75

Expert
Je suis d'accord, mais dans l'optique de garder encore un peu les applis qui tournent mal en 64 bits, c'est une façon de prolonger encore un peu la vie de mon bon vieux XP 32 bits. Je suis toutefois conscient que c'est une solution provisoire...

Eric
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut