Résolu Installation de windows7 64 bits impossible

zenlove1428

Expert
Bonjour à tous et toutes,

j'ai un problème: lorsque j'essaye d'installer windows 7 x 64 (j'ai essayé avec plusieurs versions différentes)
après la décompression des fichiers je reçois le message suivant:
Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles et redémarrez l’installation.
Code d’erreur 0x80070570

quelqu'un a-t'il une idée pour résoudre ce problème?

merci de m'aider
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Tu essaye de l'installer au dessus de quel système d'exploitation, XP, Vista ?
 

zenlove1428

Expert
merci de m'écrire,

j'essaye de l'installer en double boot sur une nouvelle partition que j'ai créée
sur la première partition j'ai un xp pro pack3
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Ok et tu essaye de l'installer en redémarrant sur le CD ?

Ou alors tu essaye de l'installer de ton windows XP ?
 

zenlove1428

Expert
j'essaye bien sûr de l'installer sur la nouvelle partition que j'ai créée en bootant sur le cd.

le problème peut-il venir du fait que je l'ai partitionnée avec Easeus partition alors que j'étais sur xp?
 

ZOO CLUB

Grand Maître

Aucune idée :heink:


Fait tu un formatage de cet partition avant d'installer ?

Si oui, essaye donc de suprimer cet partition via le CD, puis de la recreer via le CD, ça passera peut être mieu si c'est lui qui la creer ... du moin j'espère
 

zenlove1428

Expert
bon ...

j'ai formaté la partition 2 à partir du cd d'installation mais ça n'a rien changé

un message me dit que:

"windows ne peut pa être installé à l'emplacement sélectionné erreur 0x80300001"


(l'emplacement est partition 2 du disque 0)

là je ne sais vraiment plus comment m'en sortir!
 

ZOO CLUB

Grand Maître
C'est vraiment problématique, j'espère que d'autre forumeurs vont venir en ton aide car je ne sais pas quoi te dire de plus, mais je continu mes recherches ;)
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

1=> Juste une question, afin de vérifier, mais votre CPU est-il x64 ?

2=> Je vous demande cela parce que tout bête que j'ai été, l'habitude, dernièrement de refaire les portables en x64, hop, un autre, et j'ai buté comme un imbécile quatre fois à l'installation avec ce même message d'erreur et.... le CPU n'est pas x64... donc, ce fut un x32 qui fut installé. Cela arrive...
 

ZOO CLUB

Grand Maître


+1 j'y avais même pas pensé
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Moi non plus, dans la foulée, hop un de plus... Voilà pourquoi je me suis dit, peut-être que lui non plus. :)

*************************************************************************************************************
2=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant la Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Nous sommes deux à avoir vécu la même situation de tourne en rond.

2=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant la Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
 

zenlove1428

Expert
mon cpu est un AMD phenom 965 4x 3,4 GO...
que j'ai choisi spécialement pour pouvoir foncctionner en 64 bits

la carte mère est spécialement adaptée pour les phenom multicores et la ram ddr3

ram: dr3 2x2go

carte graphique asus hd 5770 1024 mo
je ne pense pas que le problème vienne de mon matos
 

ZOO CLUB

Grand Maître


En effet pas de problème de hardware ;), je me demande bien de ou ça peut venir, faudrai que tu test sur un HDD neuf ...
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Non, effectivement cela ne peut pas être due à la compatibilité des spécificités du matériels annoncés.

2=> Je n'avais pas remarqué, encore parti dans ma lancée que Zoo Club n'était pas l'auteur du post, aussi je ne comprenais pas ce qu'il voulait de plus... :)

3=> Quelle est la version de votre OS x64 ? Je ne parle pas de sa légalité, c'est votre affaire, mais de la version. Une propre de Microsoft 7600 ou une soit disant arrangée, modifiée puis gravée sur DVD ?

4=> Quand vous installez Seven x64, je ne sais pas quelles sont vos compétences, aussi j'ai repris ce que j'avais déjà écrit à un demandeur. Regardez si vous avez respecté tous ces points :


Bon, alors voilà un tuto simplifié par rapport à ceux que je fais habituellement. Suivez le à la lettre et il n'y aura pas de problème. Il ne sera pas en image, je ne vais pas me refaire une installation de Seven juste pour prendre des captures... Ben oui...

5=> Eléments nécessaires :

....... DVD d'installation de Seven.
Evitons les versions dites améliorées, arrangées. Je me moque de la légalité de la licence, je parle de la version. Aussi, si vous pouviez partir d'une version originale. Je ne dis pas qu'elle doit être sur DVD sortant de Microsoft Encore une fois, ce n'est pas mon affaire. Je suis ici pour expliquer une installation, pas mener l'éloge d'une déontologie à deux euros qui servent ce qui l'instaurent et ne respectent rien de ce qu'ils nous demandent de faire.

....... Si vous avez lieu d'user de quelque driver spécifique au chipset de votre carte mère ou plus exactement de d'une carte contrôleur ajoutée, sur laquelle le hdd recevant l'installation est connecté. (Areca, Promise, Sil, Adaptec...). C'est le moment de vous procurer les derniers drivers et de les placer sur une clé USB formaté en FAT32 ou NTFS, les deux passent.

....... Un disque dur (Ou SSD) vierge, sans partition, connecté au chipset contrôleur adéquat et alimenté. SANS VISTA ou AUTRES dessus, rien, on repart à zéro. Alors sauvegardez, exporter vos documents, profils et autre avant. Mais les installations sur en UPGRADE sur un système déjà pourri, c'est de la bricole et reculer pour mieux sauter.

....... Les deux autres éléments nécessaires, je vous les communiquerai en tant voulu.


6=> Instalaltion :

....... Le boot de la carte mère est réglé sur :
.......................A- DVD
.......................B- HDD

....... Démarrez le système avec le DVD en place dans le lecteur.
....... Lors de l'invite à lancer l'installation en appuyant sur une touche, faites-le.
....... Laissez l'initialisation se faire
....... Lors de la détection, préparation du support, ici, un disque dur. Il vous est possible de détecter un support additionnel si vous avez lesdits drivers à installer afin que l'installation puisse détecter le disque dur de réception d'OS. Il suffit de parcourir, d'indiquer l'emplacement du support USB et du répertoire du driver. L'installation trouvera la suite toute seule, si elle a quelque chose à trouver. Si pas besoin de drivers additionnels, passez à l'étape suivante.
....... Si le disque dur (ou SSD) de destination n'est pas vierge. Utilisez l'option sur la droite (Avancé) et pouvez maintenant supprimer, formater les partitions, les unes après les autres de façon à revenir à un disque dur sans rien, sans partition, vide.
....... Le disque dur (ou SSD) est donc détecté. Soit vous souhaitez lui attribuer une taille de partition particulière, soit vous laissez Windows choisir et vous validez pour continuer.
....... Vous choisissez une l'option Installation Avancée et non Une Mise à Jour.
....... L'installation se poursuit. Lors de l'invitation de la licence, ne mettez rien et surtout enlever la croix cochée juste en dessous, puis Suivant.
....... Il vous faudra choisir un nom de compte et un nom pour le PC.
....... Le choix du mot de passe n'est pas obligatoire dans un premier temps, vous pouvez le laisser vide.
....... Votre Bureau s'initialise et le PC est quelque peu prêt à pouvoir effectuer des opérations.
....... Faites Démarrer / Rechercher et copier-coller : compmgmt.msc
....... Ce qui ouvrira la fenêtre Gestion de l'ordinateur. Allez dans l'onglet Utilisateurs et groupes locaux.
....... Puis Utilisateurs.
....... Double cliquez sur Administrateur.
....... Dans la fenêtre Propriété de : Administrateur, enlevez la croix de : Le compte est désactivé (Ce qui permettra de l'activer)
....... Appliquer puis OK.
....... Fermer votre Session. La Session pas l'ordinateur.
....... Sur l'écran d'accueil, vous avez donc deux possibilités d'utilisateurs, ouvrez une session Administrateur.
....... Laissez lui le temps de s'initialiser, c'est sa première ouverture.
....... Ouvrir un Windows Explorer (Démarrer / Tous les programmes / Accessoires).
....... Prendre éléments #1 et élément #2 et les mettre à la racine dans C:\
xxxxxxxxxxx....... Effectuer les opérations décrites en annexes et voilà, c'est fait.
....... Redémarrer et revenez sous la session Administrateur.
....... Vérifiez que l'opération a été concluante.
....... Fermez la session Administrateur.
....... Ouvrez votre session.
....... Refaites les opérations afin de désactiver le compte Administrateur.
....... Faites Démarrer / Rechercher et copier-coller : compmgmt.msc
....... Ce qui ouvrira la fenêtre Gestion de l'ordinateur. Allez dans l'onglet Utilisateurs et groupes locaux.
....... Puis Utilisateurs.
....... Double cliquez sur Administrateur.
....... Dans la fenêtre Propriété de : Administrateur, remettre la croix dans : Le compte est désactivé (Ce qui permettra de désactiver ce compte)
....... Appliquer puis OK.

....... Il ne faudra pas enlever, JAMAIS, l'élément #1. L'élément #2 pourra lui être supprimé, par la suite.
....... Voilà.

7=> Revenez nous dire si avec ces actions, l'installation passe et surtout afin de clôturer ce sujet.

 

zenlove1428

Expert
tout le matos de mon pc est neuf - y compris le HDD - et sorti de chez l'assembleur il y a 2 jours

et ça fonctionne impécablement et à toute vitesse sous XP
c'est bien ça qui m'énerve !!
 

Geilgestorm

Grand Maître
Meilleure réponse
Donc ce n'est pas la matériel à proprement parlé le problème quant à une hypothétique panne, défaut de construction
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut