PC ne s'éteint plus

  • Auteur de la discussion pac46
  • Date de début

pac46

Expert
Bonjour à tous, voilà maintenant plusieurs mois que j'utilise W7 (64bits) sur mon PC (cf config dans profil) et cela sans problème jusqu'a il y a un mois....

En effet j'ai de plus en plus régulièrement pour ne pas dire à présent toujours des difficultés lors de l'extinction de mon PC. Windows se ferme normalement mais ensuite tous les ventilos dedans et diode des HDD allumée fixe.... J'ai donc formaté sans succès, mis à jour mon Bios dans le cas d'un Bug ACPI et enfin j'ai passé du ccleaner et du a-squared.

Ccleaner me trouve des dLL manquantes répare celles-ci et hop ça fonctionne. Du moins un certains temps puisque cette astuce ne fonctionne plus désormais.

J'ai viré tous les trojans trouvé par a-squared et idem le problème persiste impossible d'éteindre mon PC correctement....

QQun aurait-il une idée du problème ou comment le résoudre??? Merci d'avance :fou: :sweat:
 

alex943

Grand Maître
Essaye avec un autre OS, un linux en live CD par exemple te permettra d'exclure définitivement le problème logiciel sans rien changer sur ta machine....
 

pac46

Expert
G déjà testé avec ubuntu en Live quand j'éteint le cd s'éjecte et écran noir, j'en reste là pas de signe de vie mais le PC tourne....
 

alex943

Grand Maître
Ca serait donc un pb matériel, soit ton alim ne comprends la signal stop
soit la carte mère ne l'envoi pas.

est ce que l'appuie long sur le bouton à un effet?

 

pac46

Expert
Oui bien sur mais c'est embêtant, d'autant plus que c'est aléatoire parfois le PC s'éteint correctement et d'autres fois non....
 

pac46

Expert
Up personne n'as une idée??

Je vais tester avec une autre Alim une autre version de W7 et je reviens vers vos suggestions.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 531
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut