Comment identifier un processus accédant au disuqe dur

Itzy pixy

Nouveau membre
Je cherche à identifier quel processus monopolise mon disque dur mais sans prendre beaucoup de processeur. Quel colonne du gestionnaire des taches surveiller?
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

En principe un processus actif, qui aurait une activité disque dur, en aurait aussi une côté processeur.
Le gestionnaire de tâches de windows n'est pas ce qu'il y a de mieux ... Si tu as windows XP, essaie Process Explorer disponible sur le site de microsoft, qui donne bien plus d'information.

(la prochaine, utilise les formules de politesse, ca fait mieux quand même ...)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, et je ne sais plus trop où ensuite, mais il y a un truc qui te montre l'activité du CPU, des disques, des cartes réseaux, etc. avec le nom des processus impliqués.
 

Itzy pixy

Nouveau membre
Salut et merci de vos réponses.

Parmi plusieurs processus faiblement actif, tous n'utilisent pas forcement le disque dur. Si Ils travaillent en mémoire vive, ils peuvent prendre du proc et de la mémoire vive mais pas le disque.

En gros je cherche a savoir a quel variable du système est associé mon voyant de disque dur du pc.

O fait j'utilise windows vista (je sais ces pourri me ya pas le choix)
 

bebRito

Grand Maître
Sous Vista, c'est possible que ce soit le système d'indexation des fichiers, qui est utilisé notamment pour permettre une recherche de fichier plus rapide.

C'est désactivable, je ne sais pas comment on fait, j'ai pas Vista.

Si tu détaille ta config aussi ca pourra nous aider.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
En gros je cherche a savoir a quel variable du système est associé mon voyant de disque dur du pc.
C'est exactement ce que te permet de voir le gestionnaire dont je parle (et que tu as sous Vista, c'est sûr).
 

Itzy pixy

Nouveau membre
J'ai trouvé ce dont tu parle matthieu : Bon apres je ne sais pas si c'est l'ecriture ou la lecture qui active le voyant mais c'est deja ca.
Merci


Mais sinon c'est bien : panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur->Fiabilité et performance .

bebRito : En effet le systeme d'indexation est relou sous vista. C'est pour ca que je l'ai viré. Mais ca c'etait facile, car le processus prenais aussi du proc donc je l'ai facilement identifié
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut