Son mais pas d'image meme avec VLC

  • Auteur de la discussion mattmatt
  • Date de début

mattmatt

Nouveau membre
Salut a tous,

Voilà j'ai installé vlc il y a longtemps sur mon ordi, tout marché bien, un jour mon disque dur a rendu l'ame, un pote m'a tout réinstallé (disqu dur neuf), j'ai retéléchargé vlc et depuis j'ai le son mais pas d'image, le probleme typique qd t'as pas les bons codecs mais avec vlc je crois qui en a pas besoin donc je pige pas ce qui se passe!

Un avis?
Merci
 

bigbernie

Grand Maître
Bon. Telecharge Gspot et entre tes avi dedans.
Tu sauras tout de suite si tu as un probleme de codec !
 

cetrocool

Nouveau membre
j'ai le probleme avec vlc depuis quelques temps.. mais ce n'est pas à la suite d'une reinstallation.. je ne comprends pas pourquoi, du jour au lendemain, plus d'image lorsque je lis un film divx??? ou d'autre format.
si quelqu'un a le remède à ce problème, ça serait super, parce qu'il n'y a besoin que des codec minimum pour lire avec vlc, et je les ai..
merci d'avance
 

cetrocool

Nouveau membre
j'ai le probleme avec vlc depuis quelques temps.. mais ce n'est pas à la suite d'une reinstallation.. je ne comprends pas pourquoi, du jour au lendemain, plus d'image lorsque je lis un film divx??? ou d'autre format.
si quelqu'un a le remède à ce problème, ça serait super, parce qu'il n'y a besoin que des codec minimum pour lire avec vlc, et je les ai..
merci d'avance
 

bigbernie

Grand Maître
Commence par reinstaller les codecs.
Et tente de lire tes films avec BSPlayer par exemple.
Apres on pourra voir pour le reste.
 

cetrocool

Nouveau membre
pas de probleme...j'ai installé xvid codec pack je crois la version du site wvid.com.. et pas de pb, j'arrive a lire mes films.. (je n'ai d'ailleurs jamais eu de pb pour lire mes films)...
mon soucis c'est que rien a faire, avec vlc, pas d'image... et pourtant, je suis très attaché à ce media player, facile, pratique.. mais pas en ce moment... bref, j'attend toujours un remede efficace, à bons entendeurs, salut et merci d'avance
 

marsien

Grand Maître
Regarde du côté de tes drivers vidéo et notamment de l'overlay, peut-être un peu trop poussé... Ca peut aussi venir d'une merde installé par ton codec pack ! Je ne vois pas l'intérêt d'installer un codec pack quand on utilise VLC, c'est vraiment chercher les emmerdes là où il n'y en pas.

Bigbernie > VLC n'utilise pas les codecs vidéo pour lire les films qui lui sont soumis ;)
 

cetrocool

Nouveau membre
c'est ce qu'il me semble, mais tout le monde me pousse a le faire, gentil comme je suis, je ne peux rien refuser.. lol
 

cetrocool

Nouveau membre
ça ne resoud de toute façon pas mon probleme, toujours pas d'image, mais je vais chercher autour des pistes que tu me donnes marsien
 

bigbernie

Grand Maître
J'utilise 5 lecteurs video dont VLC et j'ai le codec pack Satsuki et je reinstalle par dessus les derniers drivers divx et xvid. Car j'encode.
Tous mes lecteurs ont toujours fonctionne nickel. Je fais de la sortie TV et je modifie l'overlay et je fais dans l'autre sens de l'acquisition video.
La totale quoi.
J'ai une petite idee sur le sujet...tres certainement parce que mon XP est 100% nickel !? Non ?

 

cetrocool

Nouveau membre
très certainement effectivement... lol
je crois qu'il faut que je reinstalle de toute urgence mais flemme et manque de temps m'amene à m'y refuser.; pourtant!!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir,


Clic sur paramètres,préférences,Video,dans video va dans modules de sortie(Coche en bas a droite options avancés),et sélectionne sortie windows GDI ou open GL et enregistre;cela devrait fonctionner. :hello:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir,


Clic sur paramètres,préférences,Video,dans video va dans modules de sortie(Coche en bas a droite options avancés),et sélectionne sortie windows GDI ou open GL et enregistre;cela devrait fonctionner. :hello:
Tant qu'à faire, tu aurais pu attendre la date anniversaire de ce sujet pour le remonter. La dernière réponse (à quelques mois près) à presque 3 ans.
 

jamesdim

Nouveau membre
Bravo ! petit hamster : c'est bien LA SOLUCE - on devrait te décorer !!!

Je galérais depuis des jours
Je résume mon pb pour d'autres dans la (win)daube :
Au départ et de façon subite (?) j'avais un freeze total dès l'ouverture de VLC (avec obligation de reboot par reset manuel).
Un passage par le mode sans échec m'a permis d'ouvrir VLC, le freeze ne se produisant qu'à l'ouverture d'un fichier mais le son continuait !
J'ai suivi le mode use ci-dessus et T E R M I N E
Merci

 

YOUKI 75

Nouveau membre
Bonsoir,


Clic sur paramètres,préférences,Video,dans video va dans modules de sortie(Coche en bas a droite options avancés),et sélectionne sortie windows GDI ou open GL et enregistre;cela devrait fonctionner. :hello:


MERCI BEAUCOUP TU ES SUPER ! en 1 phrase tu as changer la vie de pauvres galériens . Il fallait le savoir !!!
 

Dvs18

Nouveau membre
Moi aussi, j'ai depuis quelque temps le son seul et plus d'image, ni avec VLC, ni avec Windows Média Player, que la vidéo soit en .AVI ; .WMV...
Sur conseil d'ami, j'ai téléchargé et installé "ACE méga codec pack" j'ai donc en plus Média player classic et c'est toujours pareil !
Par rapport à la solution ci-dessus, ou est la "porte d'entrée ?" : Cliquer sur "paramètre" : oui ! mais à partir de quoi ? Si c'est à partir des propriétés de l'affichage, je n'ai pas la suite décrite.
Merci de votre aide !
 

Tigerbugs

Nouveau membre
Voilà je viens de le faire et eureka !!! Ca fonctionne

VLC ayant changé depuis le temps il faut procéder de la façon suivante :

Outils/Préférences/Video (sur la gauche) /Case "Affichage"/dans "Sortie" il faut sélectionner "Sortie vidéo Windows GDI"

Ensuite tu enregistres et le tour est joué.

Un grand merci à notre anonyme qui fait fin à plus de 15 jours de galère en ce qui me concerne.
:pt1cable:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
geniale!! mreci infiniment pour la solution
VLC ayant changé depuis le temps il faut procéder de la façon suivante :

Outils/Préférences/Video (sur la gauche) /Case "Affichage"/dans "Sortie" il faut sélectionner "Sortie vidéo Windows GDI"

Ensuite tu enregistres et le tour est joué.
j'ai suivi tes conseille et meintenent sa marche!!! :sol:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
geniale!! mreci infiniment pour la solution
VLC ayant changé depuis le temps il faut procéder de la façon suivante :

Outils/Préférences/Video (sur la gauche) /Case "Affichage"/dans "Sortie" il faut sélectionner "Sortie vidéo Windows GDI"

Ensuite tu enregistres et le tour est joué.
j'ai suivi tes conseille et meintenent sa marche!!! :sol:

De méme pour ma part toujours valable ton astuce et merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut