Lotus Notes/Domino

  • Auteur de la discussion ExpertDomino
  • Date de début

ExpertDomino

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis consultant Lotus Notes/Domino (V5,6 &7) et je suis certifié CLP développement & Administration.

Je reste à votre dispo pour tout infos.

Cdt. :)
 

KangOl

Grand Maître
bienvenue a toi meme si c'est pas d'usage ici de se présenter ici ;)

et tu tombes a pic !
Au boulot, on va changer d'email pour se retrouver sur le serveur de la boite mère qui utilises Lotus. Y a t il moyen de garder thunderbird comme lecteur mail ?
 

ExpertDomino

Nouveau membre
bienvenue a toi meme si c'est pas d'usage ici de se présenter ici ;)

et tu tombes a pic !
Au boulot, on va changer d'email pour se retrouver sur le serveur de la boite mère qui utilises Lotus. Y a t il moyen de garder thunderbird comme lecteur mail ?

Salut,

Dans ma boite, j'ai plusieurs utilisateurs qui utilisent Thunderbird avec le serveur Domino V6.54 via IMAP.

Au plaisir

:)
 

KangOl

Grand Maître
via IMAP ...
ok, je note ...

sinon, je me vois mal installer 130Mo juste pour récupérer mes mail :/
 

ExpertDomino

Nouveau membre
via IMAP ...
ok, je note ...

sinon, je me vois mal installer 130Mo juste pour récupérer mes mail :/

Sauf erreur de ma part t'as pas besoin d'installer Notes.

Il suffit de savoir le non de ton serveur Domino & ton compte messagerie (user, password).

cdt

 

aldbaran

Nouveau membre
(Up)

J'ai le même problème. Le serveur de messagerie de ma boite est Domino, mais je n'ai pas d'accès POP ou IMAP. Quelqu'un connait-il un soft qui me servirait de passerelle, émulant un serveur POP ou IMAP sur mon poste se connectant sur un serveur Domino?

Merci d'avance...
 

schucky

Nouveau membre



Hourra § Je cherche un informaticien developpeur lotus note, societe internationale multisite

tel au ZT HH DD SZ HZ


MODO: Ce n'est pas monster ici !
 

ExpertDomino

Nouveau membre
Et pour répondre à ma question?
Bonjour,

Sur un serveur Domino, l'administrateur doit lancer les services IMAP4 et POP3.

Si les services ne sont pas enable vous ne pouvez pas récupérer vos mails en local.

Pour info (le service IMAP utilise le password internet non pas le password Notes)

Cdt,
 

guegua

Nouveau membre
Bonjour
J'ai une question à poser à ExpertDomino :
Comment passer le certification Lotus developpement sans passer par un centre de formation ??

Merci pour ton aide
 

surzone

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis responsable ressources humaines dans une société industrielle et je suis chargé d'auditer le processus de recrutement pour, à terme, concevoir une application sous lotus notes permettant d'optimiser les flux d'information entre les différents acteurs du recrutement.
Mon travail consiste à auditer puis à conceptualiser une base de donnée. Je ne suis malheureusement pas développeur et je cherche quelqu'un qui pourrait m'éguyer pour rédiger un document qui permettra au futur développeur de travailler dans de bonne conditions.

Pourriez vous m'éclairer sur la marche à suivre ?
J'ai déja fait plusieurs documents, une sorte d'analyse fonctionnelle, j'ai maquété les vues que j'imagine pour chaque utilisateurs du futur outil...mais je n'ai pas de trame formelle.

Merci pour votre aide.
Bertrand.
surzone2003@yahoo.fr
 

ExpertDomino

Nouveau membre


Bonjour,

La démarche est la suivante:
1. Lire les redbooks d'IBM
2. Acheter les Practices Test
3. Réviser ton anglais (les examens sont en anglais)
4. s'inscrire sur le site de prometric pour le passage de l'examen.

Bon courage,
:)
 

ryan2a

Nouveau membre
Bonjour, j'ai une question pour Expert Domino, je vous presente le soucis: dans notre entreprise, les agents ont chacun une boite Lotus pour leur courrier, mais pour l'un d'entre eux j'aimerais que lorsque je lui envoi un message, celui-ci recoive ce message dans sa boite biensur mais également sur son mail personnel. Est-ce ainsi possible de re-router ce message vers un xxxx@yahoo.fr par exemple??

Merci d'avance de votre reponse et bonne journée.
 

nad95880

Nouveau membre


Bonsoir, Connaîtrais tu des dev Lotus Notes/Domino ? Un ami recrute et c'est assez urgent...

Merci d'avance
 

vivi71

Nouveau membre
j'ai installé lotus notes client 6.51 french edition sur un win2003 server mais les menus sont en anglais, comment resoudre se probleme ??
Sachant que quand je fais file\preference\user preference dans l'onglet inernational/general j'ai pas le dernier paramètre langue interface

Merci d'avance

vincent
..vlapalus..@..opium.....eu

Moderator dixit : Evite de mettre ton mail en clair dans un forum public. Spam, tout ça. Et puis à quoi bon, la réponse devrait être à la suite.
 

ExpertDomino

Nouveau membre
Bonjour Vincent,

Pour avoir les menus et les templates en français il faut télécharger et installer sur le serveur "French language pack for domino 6.51".

Cdt,



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 486
Membres
1 586 436
Dernier membre
insulevel
Partager cette page
Haut