erreur: E fonction incorrect [RESOLU]

  • Auteur de la discussion chatillondu25
  • Date de début

chatillondu25

Expert
Bonjour, voilà je rencontre un problème en insérant mon jeu Trainz railroad simulator 2007 dans mon lecteur optique, en effet windows 2000 pro m'affiche Erreur:E fonction incorrect et je ne peux donc pas l'installé.
SVP, avez vous une solution car je ne supporte plus ce message :fou:
 

Namthgil68

Expert
Salut,

As-tu essayé de l'installer sur un autre Pc ?
Arrives-tu à lire le contenu du CD?

sinon à part le support de l'éditeur
je vois pas trop.
 

chatillondu25

Expert
Oui c'est quasiment ce que j'ai fait en premier et il a marchait sans problème. Au fait il marchait correctement sur windows 2000 avant que je ne le formate suite à un problème.
 

Namthgil68

Expert
Salut,

Te souviens-tu si l'ancien était avec les mêmes mises à jour Microsoft?
Les pilotes sont-ils les mêmes ? Même version ?

Dans l'Observateur d'évènements, y a-t-il des erreurs ?
 

chatillondu25

Expert
Oui l'ancien était avec les mêmes mis à jour mais les pilotes avaient été installés avec l'assistant de windows en effet en changeant mon processeur, ma carte mère,etc... mon OS a quand même démarré.
Alors que maintenant j'ai installé les mêmes drivers plus la technologie cool'n quiet ainsi que des drivers ATA ou SATA (ce sont ceux que je suspecte le plus)me permettant de pouvoir détecté en entiers mon Hdd de 250 gb (128 gb avant, 232 gb maintenant).

Il y'a des erreurs dans l'observateur d'évenements mais je ne sais pas à quoi elles correspondent.
 

chatillondu25

Expert
J'ai regardé plus en profondeur dans l'observateur d' évenement et j'ai trouvé des erreurs concernant le cd-rom : Le périphérique \Device\Cdrom0 comporte un bloc défectueux.

Je ne pense pas que mon lecteur a un problème en effet il date de noel et il s'agit d'un lecteur DVD en sata : LG GDR-H20N.

 

Namthgil68

Expert
Salut,

As-tu la possibilité de remettre l'ancien lecteur en plus du DVD SATA ? juste pour essayer.
Sinon si ce n'est pas possible, essaye de copier le contenu du CD dans un dossier sur le disque dur via l'explorateur, ça permettra de savoir si ton Graveur pose pb avec ce CD.

 

chatillondu25

Expert
Non je ne peux pas, en effet mon ancien lecteur ne lit que les CD-ROM ,or ce jeux se trouve sur un DVD-ROM. Mais sinon j' avais pensée à l' idée de faire une copie sur un autre pc dans ma famille qui lui possède un graveur DVD.
Au fait ce dernier arrive à lire correctement ce jeux.
 

chatillondu25

Expert
Windows continue à me faire c.... en effet il me fait la même chose avec les sims 2 Quartier libre alors qu'il est neuf. SVP donnez moi une solution sinon moi je deviens fou!!!!
 

chatillondu25

Expert
Oui exactement la même erreur:\E n'est pas accessible .Fonction incorrecte. et dans l'observateur d'évennement le même problème.
 

chatillondu25

Expert
Je me demande si le pilote du lecteur cause problème en effet il date de décembre 1999.
 

Namthgil68

Expert
Tu peux en effet commencer par là, regarde s'il existe une mise à jour du firmware mais fais très attention avec ça car s'il y a un défaut d'alim pendant la mise à jour alors le lecteur sera hs. Ceci dit, les maj de firmware ne sont pas une obligation.
 

chatillondu25

Expert
Justement j'ai envoyé un mail à lg pour obtenir une mise à jour en effet leur site n'est pas terrible et ils ne connaissent pas mon lecteur.
 

chatillondu25

Expert
Je crois avoir trouvé en effet tous les jeux qui marchent sur mon pc utilisent un système de fichier CDFS alors que Trainz railroad simulator 2007 et les sims 2 quartier libre utilisent un système de fichier UDF.
Je pense que l'UDF n'est pas activer : y a t-il une solution pour activer l'UDF
 

chatillondu25

Expert
Peut-on l'activer en utilisant Option des dossiers dans le panneau de configuration?
 

Namthgil68

Expert
UDF si je me souviens bien c'est un format de CD proposé par Néro et probablement par les autres logiciels de gravure.

j'ai trouvé ça :


et puis si tu n'y arrives vraiment pas avec google :
http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq6.php# chapitre 6-4


tiens nous au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut